Connexion

Vivant maritalement mon concubin peut il déclarer mes enfants??

Vivant maritalement mon concubin peut il déclarer mes enfants??

Messagepar Kati » 28 Juin 2007, 23:24

je vis maritalement depuis 4 ans j'ai eu 2 enfants en 2005, 2007 mon ami le papa les déclare evidemment sur sa feuille d'imposition peut il declarer mes 2 autres enfants née en 1993, 1997 d'une précédente vie maritale dont le père est décédé

aujourd'hui nous avons donc 4 enfants que nous élevons ensemble mon concubin participant financièrement il serait logique qu'il puisse mettre les grands à sa charge

sur sa déclaration d'impots est ce donc possible evidemment il ne porte pas son nom mais le nom de leur defunt pére

Kati

Evaluation forum: 0

Re: Vivant maritalement mon concubin peut il déclarer mes enfants??

Messagepar Joé1 » 29 Juin 2007, 08:41

Bonjour

Et non ce n'est pas possible

Par contre il peut peut-etre vous verser une pension sur la déclaration déduisant ainsi des frais engagés

Sinon regardez du côté de l'adoption simple
Joé1

Evaluation forum: 554

Messagepar Kati » 29 Juin 2007, 11:22

adoption?? mais ils ont été reconnu par leur père avant son décés le grand avait 7 ans

le petit 3 ans ou faut il que je me renseigne pour l'eventuel pension qu'il pourrait déduire de ces impots?

merci de votre réponse
Kati

Messagepar Beatrice31 » 29 Juin 2007, 12:13

Bonjour Kati,

Moi je suis dans le même cas, j'ai deux enfants de mon premier mariage et un enfant avec mon concubin actuelle et NON on ne peut pas déclarer les premiers enfants sur la déclaration d'impot seulement lorsque l'on se mari où là nous sommes tous regrouper sur la même feuille d'impot . De ce fait nous on se marie le 21/07/2007.

Béatrice
Beatrice31

Messagepar JESSICA21 » 29 Juin 2007, 17:57

Bonjour Katie,

Je pense que si ton ami adopte tes deux enfants il poura les inscrire sur sa fiche d'impôt
JESSICA21

Messagepar Mimie » 29 Juin 2007, 22:42

bonjour, très simple ! car nous avons été dans le même cas ! votre ami peut adopter les enfants ( père décédé ) ! et ainsi les déclarer sur ses propres impôts ! il peut même les déclarés en tant qu'enfants recueillis ! pas de problème !
Mimie

Evaluation forum: -296

Messagepar Joé1 » 30 Juin 2007, 01:03

Bonsoir

Une adoption simple ne fait pas de reconnaissance de paternité des vos enfants

J'ai bien compris que comme personne ne vous avait parlé de cette possibilité vous vous soyez sentie très agressée Ce n'était pas le but

Regardez sur internet "adoption simple" et de mon côté je regarde pour que vous ayez une synthèse

un exemple

<<

Donne à l'adopté des droits et des devoirs équivalents à ceux d'un enfant légitime. Ainsi par exemple, le nom des parents adoptifs s'ajoute au nom d'origine de l'enfant ou le remplace.

Pour les parents adoptifs, l'autorité parentale est exclusive et intégrale, sans pour autant que les liens de l'enfant avec la famille d'origine ne soient pas rompus, ainsi, l'adopté conserve ses droits d'héritier dans sa famille d'origine.

L'adopté simple (et ses enfants et petits enfants) ont vocation à hériter dans les deux familles.

L'adopté ne peut hériter des parents de l'adoptant.

...

>>

Il faut réflechir car en fait votre compagnon s'engagerait aux mêmes devoirs que pour un de ses enfants Vos enfants ne perdraient en rien leur origine de par leur père C'est plutot un engagement de la part leur futur nouveau second papa

Sinon pour la pension qu'il pourrait vous déclarer c'est aux impots Il vous verse XX vous déclarée avoir recu XX (même si vous ne travaillez pas)

Regardez et je vous dis

A bientôt
Joé1

Evaluation forum: 554

Messagepar NADEGE1 » 01 Juillet 2007, 22:14

Et oui, je peux vous garantir à 300 % que la réponse de Joé est exacte sur l'adoption simple pour être passée devant un notaire avec mon second époux avec qui j'ai eu une petite, qui lui a deux garçons d'un premier mariage, et moi une fille de mon premier mariage.

Le but étant que ma fille porte le même nom que les garçons et que la petite dernière.

La seule solution étant l'adoption simple qui lui vaut d'être l'égale des garçons et de la petite. Le seul hic qui n'est pas négligeable c'est que s'il venait à arriver une catastrophe à mon époux puis à ma fille, sa part d'héritage reviendrait à son géniteur qui ne sait jamais occupée d'elle et qui profiterait des bienfaits financiers !

Le comble à mes yeux !

Mais c'est un travers de l'adoption simple !

Mais quelle preuve d'amour de la part de cet homme !
NADEGE1

Retour vers Impôts

• Publicité