Connexion

• Publicité

Tres complique ! chomage/licenciement

Tres complique ! chomage/licenciement

Messagepar Patricia40 » 30 Septembre 2007, 22:40

bonsoir

je suis employe en martinique depuis le 01/01/2007 en cne (cdi)

l etablissement etant ferme (cette année) du 26/8 au 28/9, les salariés prenent leurs conges payes a ces dates.

le cyclone dean a detruit totalement le lieu de travail le 17/8, la derniere semaine d'aout tous les salariés ont travaillés a la recup et le rangement de ce qui pouvait etre sauvé. Puis mis en conges comme prevu.

hors, nous avons ete informé le 18/9, par mail succint, de l'employeur que nous etions a chomage partiel total depuis le 17/8 !!!

nous avons reçu nos salaires d'aout, mais que va t il e etre du mois de septembre ?

pour ma part l'employeur m'avait annonce avant mon depart en conges qu'il allait me licencier, ce qui me convenait pour un retour en metropole

n'ayant pas de reponse claire, je suis revenu en martinique le 27/9 (apres fin de mes conges) et suis ici en attente.....

ayant contacte la direction du travail, il m'a ete dit que l'employeur sollicitait le chomage jusqu'a fin decembre 2007

donc apres 28 jours de chomage mais regle par l'employeur nous serions inscrits aux assedic en tant que demandeurs d'emploi

hors les assedic n'ont rien concernant aucun de nous !!!!

que pouvons nous faire ????

merci de vos informations
Patricia40

Re: Tres complique ! chomage/licenciement

Messagepar Lise2 » 01 Octobre 2007, 15:54

vous regroupez et réclamez tous documents indispensables pour la sauvegarde de vos droits ! la catastrophe est un sinistre et les indemnisations conséquentes devraient pouvoir s'organiser très vite comme l'a dit un des ministres délégué ! envoyez un courrier à Mr le premier ministre dont une copie aux ASSEDIC et à VOTRE EMPLOYEUR ainsi qu'à L'INSPECTION DU TRAVAIL ! ça devrait normalement faire "bouger" les choses selon les annonces qui ont été faites au moment de cette catastrophe ! médiatisez votre situation le plus possible, copie de vos courrier aux médias (journaux, TV radio- car le ministre devrait y être sensible, il s'était engagé à régler ces problèmes au mieux et au plus vite) - tenez nous au courant - Lise
Lise2

Retour vers Droit du travail

• Publicité

Publicité