Connexion

• Publicité

Soutien financier ascendant envers descendant

Soutien financier ascendant envers descendant

Messagepar Sorondo » 27 Septembre 2007, 12:00

J'ai 49 ans et suis titulaire de l'ASS (allocation de solidarité spécifique) soit 430 euros mensuels. Je ne trouve pas d'emploi , ma mère avec qui je suis en conflit ne veut pas m'aider alors qu'elle en a largement les moyens , de par la vente d'un appartement appartenant à ma grand mère dans Paris et de par sa retraite de plus de 1500 euros /mois . Je ne vois plus mon père depuis l'age de 10 ans .

Quel recours puis je avoir ?? puis je la forcer à me verser quelque chose et comment procéder ?

Quels sont les termes des articles 205 et 334 du code civil, je n'arrive pas à les trouver . Merci d'avance . Marie Sorondo
Sorondo

Re: Soutien financier ascendant envers descendant

Messagepar Francoise1 » 27 Septembre 2007, 21:34

Avant de faire appel à votre mère, en tant que bénéficiaire (et non titulaire) de l'ASS vous avez droit à des aides. Pour votre loyer "a.p.l. ou allocation logement", en ce qui concerne le quotidient "banque alimentaire et/ou resto du coeur, secours poupulaire, secours catholique", en ce qui concerne la santé "C.M.U.". En tant que bénévole des resto je sais que pour certaine personne c'est très difficile de faire la démarche mais il faut vous dire qu'hélas de plus en plus de personne, même des jeunes, ont besoin de cette aide et cela vous permet de rester indépendante vis à vis de votre famille. De plus en rencontrant les bénévoles vous pouvez avoir des discussions qui peuvent vous ouvrir des horizons nouveaux. La famille d'accord mais les contacts extérieurs souvent c'est mieux.
Francoise1

Evaluation forum: 23

Retour vers Droit civil

• Publicité

Publicité