Connexion

• Publicité

Au secours!!!

Au secours!!!

Messagepar Kini1 » 10 Juillet 2007, 15:44

bonjour j ai vraiement enormement besoin d une aide ou de conseil...nous sommes locataires et au fil du temps nous avons accumulés credit sur credit au debut pour demmenager et puis ensuite pour electromenager et un autre pour rembourser les deux autres resultats aujourd hui nous sommes endettés a 70.000euros nous avons demandés a la banque un rachat de credit mais qui a ete refuse donc nous avons deposé un dossier de surrendettement qui a été refusé!nous avons donc fait appel au surrendettement, ce qui est encore en cours. mais sans aucunes aides notre situation s est degradée du fait j ai fais de cavalerie j ai mis des cheques de mon compte de la poste sur l autre compte et ainsi de suite pour toujours avoir de l argent pour l essence pour le travail et pour manger et les factures donc la poste s est rendu compte de la cavalerie et a rejetté les cheque 2600 euros 2900euros et 3400 euros mais 2600 euros ont ete recredité a la poste mais sur l autre compte je suis debiteur de 8900euros c est donc a cette banque qu il faut que je rende l argent ce que je ne refuse pas, mais puis je aller en prison pour cavalerie ? que dois je faire des cheques rejettés qui me sont revenus?je peux les renvoyer a la poste en les annulant ou il faut que je les payes avant a mon autre banque ?s il vous plait pouvez vous m aider j ai deux enfants et c est dur je ne mange plus depuis trois jours tellement je suis tracassée!!!!merci d avance cordialement
Kini1

Evaluation forum: 4

Re: Au secours!!!

Messagepar DANIELLE26 » 10 Juillet 2007, 19:20

faites très attention la cavalerie est considérée comme une escroquerie qui peut aller jusqu'à la peine de prison

dans un premier temps avez vous pris rendez vous avec les banques pour voir comment s'arranger avec elle

travaillez vous oui ou non

les chèques rejetés ne vous sont pas revenus puisque c'est vous qui les avait établis mais il faut les régulariser si vous pouvez au bénéficiaire de ces dits chèques

allez voir une assistante sociale qui peut peut être vous aider dans vos démarches et demander des aides pour au moins vos enfants

votre mari travaille t il demander ou telephoner à la banque de france pour savoir ou en est votre dossier de surendettement

bon courage et n'hésitez pas a nous tenir au courant

DANIELLE26

Evaluation forum: 8

Messagepar Kini1 » 10 Juillet 2007, 20:50

bonsoir merci de m avoir repondu les cheques emis de ma part sur mon autre compte ont etes rejettés pour " signature non conforme" et quelques jours avant j ai recu courrier qui disait que les cheques emis du compte la poste a mon nom sur mon autre compte serait rejettés pour tresorerie artificielle (ils sont revenus 12 jours en arriere )j ai rendu tous les moyens de paiements qu il me restaient.la poste a un credit de 2600euros et l autre compte debit de 8900euros je les ai donc contactés le service cotentieux va me recontacter. poue surrendettement j ai fais appel a la decision de refus c est donc au tribunal que je me suis renseigné et il faut attendre encore c est trop tot .oui mon ami travaille en cdi et moi en longue maladie je ne refuse pas de payer mes dettes mais avec un equilibre budgetaire .danielle etes vous expert du site ou internaute?en tous cas merci de m avoir repondu
Kini1

Messagepar DANIELLE26 » 11 Juillet 2007, 09:20

bonjour katia

j'ai travaillé 25 ans dans une banque donc je sais comment cela se passe au niveau des chéques dit de cavalerie et le contentieux

le service contentieux peut vous mettre en place un contentieux : c'est à dire il solde tout les comptes chez eux pour n'en faire qu'un seul et ils mettent ce que l'on appèle un moratoire pour un remboursement du montant que vous leur devez

mais attention si le moratoire n'est pas tenu ils peuvent aller en justice

n'hesitez pas à me contacter : fr.(at).fr

au revoir si je peux vous aider pas de problème
DANIELLE26

Evaluation forum: 8

Messagepar Kini1 » 11 Juillet 2007, 10:57

heuresement qu il y a des gens comme vous Danielle merci pour votre aide merci a tous
Kini1

Retour vers Crédit

• Publicité

Publicité