-
- Publicité
RMI
RMI
par Sylvie192 » 28 Août 2007, 12:48
J'ai cumulée RMI et tavail en meme temps pendant 6 mois. Après un chomage de 3 ans . Il aurait été difficile que j'arrete brutalement mon RMI car j'étais très endetté.
maintenant je dois remboursé .
Comment je peux faire recours pour expliquer dans quelle situation j'étais
merci
maintenant je dois remboursé .
Comment je peux faire recours pour expliquer dans quelle situation j'étais
merci
- Sylvie192
Re: RMI
par Agnes35 » 28 Août 2007, 13:39
Il faut faire un recours gracieux auprès de la CAF qui vous verse le RMI. En général, cela est souvent accepté dans des cas similaires au votre, d'autant que la période de 6 mois de cumul est courte. Il faut joindre tous les justificatifs de votre situations de précarité. Dans votre lettre, mentionnez que l'on vous a dit que maintenant on pouvait cumuler le RMI et un emploi, au motif de perte de revenu. Je ne connais pas les nouvelles modalités de cette mesure. Je me renseignerai et vous le communiquerai. Il faut que vous attachiez une importance certaine à votre rédaction, qui doit être suffisamment concise et argumentée. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement.
Agnès
Cordialement.
Agnès
-

Agnes35 - Messages: 6
- Evaluation forum: 0
par Kini1 » 28 Août 2007, 14:25
bonjour sylvie oui je connais cette situation il faut comme l a dit agnés ecrire a la caf et demander un recours gracieux bien expliquer ce qui vous a poussé a faire cela .si jamais c etait refusé ce que je ne vous souhaite pas ils sont trés arrangeant et vous pourrez les rembourser par petites mensualités ...bon courage sylvie , katia
- Kini1
- Evaluation forum: 4
par VINCENT8 » 20 Septembre 2007, 17:35
Sous certaines conditions, il semble que le RMI soit cumulable avec une activité salariée durant un an, de manière dégressive, et sous conditions ( notamment montant du salaire ) . Il serait judicieux que tu exploite cette piste, même si dans l'état, je ne peux garantir qu'elle s'applique à toi .
Mais il existe aussi la prime forfaitaire du RMI ( en tout cas dans ma région : 150 e) versés jusqu'au premier anniversaire de ton contrat et j'avais même reçu une prime de 1000 euros de la CAF.
Renseigne-toi sur tout çà .
Mais il existe aussi la prime forfaitaire du RMI ( en tout cas dans ma région : 150 e) versés jusqu'au premier anniversaire de ton contrat et j'avais même reçu une prime de 1000 euros de la CAF.
Renseigne-toi sur tout çà .
- VINCENT8
- Evaluation forum: 0
4 messages
• Page 1 sur 1
-
- Publicité
Mon compte
Publicité
Graphisme
Dark-Red |
Dark-Blue |