Connexion

Retard echeance de credit immobilier

Retard echeance de credit immobilier

Messagepar Valerie129 » 20 Novembre 2009, 21:29

j'ai un credit immobilier j'ai des echeances de retard mais par contre je rembourse le montat chaque mois sans pouvoir rattraper totalement le retard. La banque peut elle me demander la totalite du credit
Valerie129

Re: Retard echeance de credit immobilier

Messagepar Catherine102 » 20 Novembre 2009, 21:31

OUI

Filez à la commission de surendettement, car vous allez avoir des problèmes !

KATOUNE
Catherine102

Messagepar Valerie129 » 20 Novembre 2009, 21:43

mon autre banque m'a dit que si je donnais tous les mois un peu plus que l'echeance cela pourrait stopper tout
Valerie129

Messagepar Joé1 » 20 Novembre 2009, 21:57

Valerie

dites pourquoi vous avez des échéances en retard (pb de boulot , de santé, autre!!) et combien d'échéances de retard et depuis quand?

suivant vos actions ou inaction, la banque peut vous donner la déchéance du terme

maintenant si votre autre banque dit non foncez chez elle, vous verrez le discours va changer

complétez votre question
Joé1

Evaluation forum: 554

Messagepar DANIELLE38 » 21 Novembre 2009, 07:21

Bonjour

Vous n'avez pas mentionné le nombre d'échéances en retard ? est il supérieur à 3 ? avez vous été inscrit au FICP ?

Vous ne pas parlez pas des pénalités de retard qui sont généralement prises après chaque impayé car l'échéance que vous réglez est toujours la plus ancienne et la nouvelle devient impayée .

Enfin avez vous été voir votre conseiller pour trouver une solution ( allongement d la durée du crédit ........)

Trop d'interrogations sur votre situation

Pour le surendettement c'est peut être prématuré mais ?

DANIELLE38

Evaluation forum: 25

Messagepar DANIELLE38 » 21 Novembre 2009, 11:53

répondu sur autre question IMMOBILER

RE BONJOUR

Par pitié ne suivez pas les conseils ci-dessus - car pour une vente aux enchères il faut OBLIGATOIREMENT la déchéance du terme , en général, les banques sauf exception - recourt peu à la saisie immobilière ( beaucoup de menaces et peu effective en réalité - question image de marque .

Donc - votre dossier est en contentieux - les avez vous informé que vous aviez mis votre maison en location ? le montant du loyer est il équivalent à votre mensualité ou bien inférieur ?

Compte tenu de votre situation - divorce - contentieux .... il vaut mieux trouver une issue avec le Contentieux de la Banque et ce bien sûr avec votre mari - car seule , vous ne pourrez prendre aucun engagement .

Une fois le divorce prononcé - à qui reviendra le bien ? qui le reprend ? et par quelles finances ?

J'ai d mal à comprendre pourquoi vous l'avez mis en location plutôt que le mettre en vente - même si le marché immo est difficile -

Vous mettre en surendettement est difficile - votre dossier ne serait pas recevable ( sauf autres dettes non évoqués )
DANIELLE38

Messagepar Valerie129 » 21 Novembre 2009, 14:58

ok pensez vous qu'en remboursant le retard peut elle faire marche arriere et annuler la demande de decheance j'ai mis la maison en location car ces personnes la devaient l'acheter et leur pret a ete refusé mais ils eulent retenter dans quelques mois et oui le montant du loyer correspond au montant du credit par mois
Valerie129

Messagepar Joé1 » 21 Novembre 2009, 16:37

qu'avez vous reçu comme courriers ou mise en demeure?

lisez ma réponse sur l'autre post

il y a des solutions
Joé1

Evaluation forum: 554

Messagepar DANIELLE38 » 21 Novembre 2009, 21:09

Difficile de suivre les échanges sur 2 post

Pour l'annulation de la déchéance du terme - car ELLE VOUS A ETE ADRESSEE , seul le service du contentieux pourra vous répondre -

a) vous réglez tous les arriérés et les pénalités - mais leur demander un décompte précis - car il risque d'y avoir des surprises - la Bque aura réalisé la chéance du terme - elle ne pourra pas aller au tribunal car il n'y aura plus d'impayé et le juge - au vu de votre situation déboutera la bque .

b)votre maison étant en location - la bque aura des difficultés à la faire vendre au meilleur prix car occupée - elle risque de ne pas retrouver l'intégralité des sommes que vous lui devez ( totalité de l'emprunt + frais .....)

Le plus simple est de vous engager à leur verser l'intégralité du montant du loyer -

Comme déjà évoqué il faut les rencontrer ( avec votre ex )- faites vous accompagner par quelqu'un qui sera capable d'argumenter et de vous défendre .
DANIELLE38

Messagepar Mimie » 21 Novembre 2009, 23:46

Valérie a posé une autre question dans la rubrique finance perso ! elle à 6 mois d'impayés !!! Elle doit rembourser sa dette au plus vite sans quoi sa maison sera saisie !!!
Mimie

Evaluation forum: -296

Question suivante

Retour vers Crédit

• Publicité