Index du forum / Forum / Droit / Contentieux
-
- Publicité
Responsabilité.
Responsabilité.
par Anne-Marie13 » 29 Août 2007, 19:43
Bonjour,
Mon fils est parti à l'étranger depuis 5 mois, il n'est pas joignable ou très difficilement.
Lorsqu'il a quitté le logement qu'il occupait, il m'a demandé de réceptionner son courrier, en faisant auprès de la poste un transfert d'adresse.
Je reçois factures, et lettre de recouvrement, de services de contentieux. Je ne sais plus quoi faire : quelle est ma responsabilité dans cette histoire ? Comment dois-je agir ? Quels sont les risques qu'il encourt ?
Merci pour une réponse.
Mon fils est parti à l'étranger depuis 5 mois, il n'est pas joignable ou très difficilement.
Lorsqu'il a quitté le logement qu'il occupait, il m'a demandé de réceptionner son courrier, en faisant auprès de la poste un transfert d'adresse.
Je reçois factures, et lettre de recouvrement, de services de contentieux. Je ne sais plus quoi faire : quelle est ma responsabilité dans cette histoire ? Comment dois-je agir ? Quels sont les risques qu'il encourt ?
Merci pour une réponse.
- Anne-Marie13
Re: Responsabilité.
par Joé1 » 29 Août 2007, 21:34
Bonsoir
dans l'instant vous ne faites que recevoir le courrier ensuite contactez votre fils et rappellez lui l'accord de new york ca va le faire flèchir croyez moi
Raisonnez le
courage à vous lui il est loin (ce qu'il croit)
dans l'instant vous ne faites que recevoir le courrier ensuite contactez votre fils et rappellez lui l'accord de new york ca va le faire flèchir croyez moi
Raisonnez le
courage à vous lui il est loin (ce qu'il croit)
-

Joé1 - Messages: 9785
- Evaluation forum: 553
par Anne114 » 29 Août 2007, 21:58
vous ne risquez rien s'il est majeur et que vous ne vous êtes pas porté caution pour aucun de ses prêts bancaires éventuels. S'il est parti sans donner de ses nouvelles c'est qu'il est conscient qu'il a fait une "bêtise". D'abord il faudrait savoir ce que concerne ces demandes de contentieux , de recouvrement... Il y a mille choses dans la vie et c'est difficile de se positionner pour savoir si ce que votre fils a fait est si catastrophique que ça ,au point de partir. De toute façon il est jeune et il a peut-être trop prit au serieux une histoire qui en fait aurait pu se résoudre sans grande encombre. Essayez pas tous les moyens de le contacter ...et relativiser...La vie est trop courte pour pleurer tant qu'il y a la vie .Déjà vous êtes là pour l'aider indirectement est c'est déjà une grande force ...Tenez bon il a besoin d'un sourire, certes grave ,mais il en a surement besoin ....Si c'est grave alors allez voir dans un premier temps un conciliateur de Justice auprès de votre Mairie ..C'est gratuit.
- Anne114
- Evaluation forum: 66
par Eric143 » 29 Août 2007, 22:22
Vous devriez 'forcer' votre fils à ne pas faire l'autruche.
Informez par LR+AR (impératif pour preuve future) du changement d'adresse de votre fils (en l'indiquant !), et copie à votre fils.
Les créanciers informés devrons ainsi assigner votre fils (même si il réside à l'étranger) !
Ils pourront hésiter à engager une procédure judiciaire... et à défaut, votre fils pourra se faire représenter en justice si audience au tribunal il y aura (y compris par vous, avec mandat express).
Sans 'jugement'... les créanciers ne peuvent fire aucune exécution forcée !
Informez par LR+AR (impératif pour preuve future) du changement d'adresse de votre fils (en l'indiquant !), et copie à votre fils.
Les créanciers informés devrons ainsi assigner votre fils (même si il réside à l'étranger) !
Ils pourront hésiter à engager une procédure judiciaire... et à défaut, votre fils pourra se faire représenter en justice si audience au tribunal il y aura (y compris par vous, avec mandat express).
Sans 'jugement'... les créanciers ne peuvent fire aucune exécution forcée !
- Eric143
- Evaluation forum: 29
par Joé1 » 29 Août 2007, 22:33
Je suis d'accord avec toutes et tous
mais attention bien dire que
le depart à l'étranger n'efface certainement des dettes
Voilà quoi dire à une maman
Combien les dettes ? ca peut changer tout Car les intérets vont se cummuler
Courage et dites nous
mais attention bien dire que
le depart à l'étranger n'efface certainement des dettes
Voilà quoi dire à une maman
Combien les dettes ? ca peut changer tout Car les intérets vont se cummuler
Courage et dites nous
-

par Anne-Marie13 » 29 Août 2007, 23:01
Merci pour vos réponses rapides.
Non, mon fils ne fait pas l'autruche, il ne m'a pas donné les moyens d'agir au besoin à sa place, il est parti à l'étranger pour travailler, après que sa compagne soit partie de son côté, le laissant désemparé.
Il avait confié à un ami le soin de me faire parvenir ses chéquiers et papiers importants, mais cet ami, lui, n'a pas fait ce qu'il avait promis, et je ne parviens pas à le joindre, même en passant par ses parents. Il dit qu'il m'a tout envoyé, mais n'en a aucune preuve à fournir.
Les dettes sont peu importantes, EDF, GDF, l'ami en question devait envoyer le paquet de la Freebox et les lettres recommandées des résiliations des contrats que mon fils avait préparé avant son départ.
Mais ça aussi, c'est irrécupérable, je ne sais toujours pas si ces envois ont été faits.
J'ai téléphoné plusieurs fois en vain : je n'ai aucune représentation légale. Et je ne peux récupérer les recommandés au nom de mon fils, je n'ai pas de procuration.
Bien sûr, que je veux l'aider. Mais je ne sais plus comment, quoi. Et je n'ai pas les moyens de payer pour lui, je suis seule et retraitée, pas très fortunée.
Je viens de lui envoyer un message lui demandant de rentrer en France au plus tôt, je ne sais quand il l'aura, il était dans la zone des Caraïbes touchée par Dean....
Mais merci pour vos conseils, en plus de l'angoisse, je me suis demandé si je n'allais pas moi aussi avoir des ennuis, et c'est vrai que ça peut paraître égoïste, mais j'aurai du mal à y faire face.
Merci encore.
C'est quoi l'accord de NY ?
Non, mon fils ne fait pas l'autruche, il ne m'a pas donné les moyens d'agir au besoin à sa place, il est parti à l'étranger pour travailler, après que sa compagne soit partie de son côté, le laissant désemparé.
Il avait confié à un ami le soin de me faire parvenir ses chéquiers et papiers importants, mais cet ami, lui, n'a pas fait ce qu'il avait promis, et je ne parviens pas à le joindre, même en passant par ses parents. Il dit qu'il m'a tout envoyé, mais n'en a aucune preuve à fournir.
Les dettes sont peu importantes, EDF, GDF, l'ami en question devait envoyer le paquet de la Freebox et les lettres recommandées des résiliations des contrats que mon fils avait préparé avant son départ.
Mais ça aussi, c'est irrécupérable, je ne sais toujours pas si ces envois ont été faits.
J'ai téléphoné plusieurs fois en vain : je n'ai aucune représentation légale. Et je ne peux récupérer les recommandés au nom de mon fils, je n'ai pas de procuration.
Bien sûr, que je veux l'aider. Mais je ne sais plus comment, quoi. Et je n'ai pas les moyens de payer pour lui, je suis seule et retraitée, pas très fortunée.
Je viens de lui envoyer un message lui demandant de rentrer en France au plus tôt, je ne sais quand il l'aura, il était dans la zone des Caraïbes touchée par Dean....
Mais merci pour vos conseils, en plus de l'angoisse, je me suis demandé si je n'allais pas moi aussi avoir des ennuis, et c'est vrai que ça peut paraître égoïste, mais j'aurai du mal à y faire face.
Merci encore.
C'est quoi l'accord de NY ?
- Anne-Marie13
par Joé1 » 30 Août 2007, 00:40
Pas de pannique
Téléphonez (ca ca marche) à EDF GDF et aux autres administrations de la vie courrantes
Ensuite dites exactement quelle administratrations restent en suspend
Pas de problème si vous intervenez
Voilà
Téléphonez (ca ca marche) à EDF GDF et aux autres administrations de la vie courrantes
Ensuite dites exactement quelle administratrations restent en suspend
Pas de problème si vous intervenez
Voilà
-

par Anne-Marie13 » 30 Août 2007, 01:07
OK, merci, je téléphone dès demain à EDF et GDF, les lettres de recouvrement contentieux concernent une créance auprès de Bouygues télécom, la compagnie d'assurance AXA pour sa mutuelle, une facture SFR (?) pourtant il n'avait pas d'abonnement en cours, que je sache. Les impôts sur le revenu. La banque, (mensualités d'un prêt qui n'ont pas été honorées).
Mais puis-je intervenir alors que je n'ai aucune représentation ? Nous n'avons même pas le même nom.
Merci, Joé....
Mais puis-je intervenir alors que je n'ai aucune représentation ? Nous n'avons même pas le même nom.
Merci, Joé....
- Anne-Marie13
par Joé1 » 30 Août 2007, 05:27
C'est bien Madame la MAMAN
A vous de voir sur "intervenir" si les dettes ne sont pas trop cheres pour vous à voir
sinon dites nous
et vous pouvez intervenir si vous le souhaitez
mais attention à vous car vous vous engagée!!
Voilà
A vous de voir sur "intervenir" si les dettes ne sont pas trop cheres pour vous à voir
sinon dites nous
et vous pouvez intervenir si vous le souhaitez
mais attention à vous car vous vous engagée!!
Voilà
-

par Joé1 » 30 Août 2007, 05:36
Nos messages se sont croisés
accords NY c'est retrouver dans tous les pays ayant signé cet accord les personnes qui sont en infraction dans le pays d'origine En simplifié bien sûr
Dans tous les cas , si je comprend bien , contactez tous les "créanciers" et votre fils aurra un délai
et faites attention à vous toujours
Dites nous
accords NY c'est retrouver dans tous les pays ayant signé cet accord les personnes qui sont en infraction dans le pays d'origine En simplifié bien sûr
Dans tous les cas , si je comprend bien , contactez tous les "créanciers" et votre fils aurra un délai
et faites attention à vous toujours
Dites nous
-

10 messages
• Page 1 sur 1
-
- Publicité
Mon compte
Publicité
Graphisme