-
- Publicité
Repos minimum entre deux jours de travail
Repos minimum entre deux jours de travail
par Fred20 » 01 Octobre 2007, 11:28
Bonjour,
Je travaille comme éducateur remplaçant dans un établissement social le mardi de 17 h à 21 h 30. Mon employeur refuse de me faire travailler le mercredi matin de 7 h 30 à 12 h car il dit qu'il faut minimum 11 h de repos entre deux journées de travail. Je ne conteste pas cela dans le cas général mais pour moi, il s'agit de demi-journées et non de journées complètes de travail. la loi s'applique-t-elle dans mon cas ? Pourrais-je avoir les références du texte ?
Merci pour votre aide.
Fred
Je travaille comme éducateur remplaçant dans un établissement social le mardi de 17 h à 21 h 30. Mon employeur refuse de me faire travailler le mercredi matin de 7 h 30 à 12 h car il dit qu'il faut minimum 11 h de repos entre deux journées de travail. Je ne conteste pas cela dans le cas général mais pour moi, il s'agit de demi-journées et non de journées complètes de travail. la loi s'applique-t-elle dans mon cas ? Pourrais-je avoir les références du texte ?
Merci pour votre aide.
Fred
- Fred20
Re: Repos minimum entre deux jours de travail
par Deborah10 » 01 Octobre 2007, 12:25
repos quotidien art.l.220-1 (l.n°98-461 du 13.6.98). tout salarié bénéficie d'un repos quotidien d'une durée minimale de onze heures consécutives.
- Deborah10
2 messages
• Page 1 sur 1
-
- Publicité
Mon compte
Publicité
Graphisme
Dark-Red |
Dark-Blue |
Dark-Green | Dark-Orange |
Light-Red | Light-Blue |