-
- Publicité
Renseignements
Renseignements
par Helene31 » 17 Mai 2007, 10:35
il y a pres d'un mois, j'ai reçu un courrier de la Banque "GE MONEY BANK" m'avisant que je leur devais la somme de 6500 euros, suite à un prêt d'un montant d'environ 2000 euros, le reste étant des intérêts de retards.
je téléphone immédiatement au numéro indiqué ou un monsieur me répond qu'il s'agit d'un pret que nous avons contracté il y a près de 25 ans.
étant très surprise, je lui demande alors de quel type de prêt il s'agissait et il m'a alors répondu qu'il allait contacter l'établissement concerné (qu'il n'a pas su nommé) et qu'il me faisait parvenir immédiatement une copie de cette offre de credit.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu ce dossier, mais par contre, j'ai reçu hier un courrier ou il était mentionné que du fait que je ne m'étais jamais manifestée auprès de leur service, je disposais de 48 heures pour régler la totalité de la somme.
que dois je faire ?
merci de me répondre car nous sommes très inquiets.
je téléphone immédiatement au numéro indiqué ou un monsieur me répond qu'il s'agit d'un pret que nous avons contracté il y a près de 25 ans.
étant très surprise, je lui demande alors de quel type de prêt il s'agissait et il m'a alors répondu qu'il allait contacter l'établissement concerné (qu'il n'a pas su nommé) et qu'il me faisait parvenir immédiatement une copie de cette offre de credit.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu ce dossier, mais par contre, j'ai reçu hier un courrier ou il était mentionné que du fait que je ne m'étais jamais manifestée auprès de leur service, je disposais de 48 heures pour régler la totalité de la somme.
que dois je faire ?
merci de me répondre car nous sommes très inquiets.
- Helene31
Re: Renseignements
par Joé1 » 17 Mai 2007, 11:23
Bonjour
Avez vous recu un courrier simple ou recommandé?
Avez vous verifiez les coordonnées de vos interlocuteurs?
Avez vous recu un courrier simple ou recommandé?
Avez vous verifiez les coordonnées de vos interlocuteurs?
-

Joé1 - Messages: 9785
- Evaluation forum: 553
par Helene31 » 17 Mai 2007, 12:46
merci de me répondre. il s'agissait de 2 courriers simples et non recommandés.
par contre, apparemment, il s'agirait de GE MONEY BANK, mais les courriers viennent de Monaco.
j'ai également le nom et le numéro d'un interlocuteur avec qui j'ai parlé et qui m'a expliqué qu'il allait me faire parvenir le soi disant contrat de crédit que nous avions signé.
mais je n'ai rien reçu sauf un courrier hier me sommant de les contacter dans les 48 H.
merci.
par contre, apparemment, il s'agirait de GE MONEY BANK, mais les courriers viennent de Monaco.
j'ai également le nom et le numéro d'un interlocuteur avec qui j'ai parlé et qui m'a expliqué qu'il allait me faire parvenir le soi disant contrat de crédit que nous avions signé.
mais je n'ai rien reçu sauf un courrier hier me sommant de les contacter dans les 48 H.
merci.
- Helene31
par Maryse10 » 17 Mai 2007, 13:53
Bonjour Helene,
Je vous conseille de contacter rapidement un avocat (voir permanence gratuites dans la mairie de votre commune) , car il me semble que passé un certain délai sans aucune relance, vous n'avez plus à payer...
bonne journée
Je vous conseille de contacter rapidement un avocat (voir permanence gratuites dans la mairie de votre commune) , car il me semble que passé un certain délai sans aucune relance, vous n'avez plus à payer...
bonne journée
-

Maryse10 - Messages: 1212
- Evaluation forum: 49
par Helene31 » 17 Mai 2007, 15:01
merci pour vos réponses. je vais tâcher de voir un avocat rapidement.
amicalement.
amicalement.
- Helene31
par Joé1 » 17 Mai 2007, 20:08
Encore une question
Avez vous contractez un crédit il y a 25 ans parce que le taux ne me parait pas élevé?
Avez vous contractez un crédit il y a 25 ans parce que le taux ne me parait pas élevé?
-

Joé1 - Messages: 9785
- Evaluation forum: 553
par TOURNIER » 17 Mai 2007, 21:45
Bonjour helene,
je suis totalement maryse dans la démarche à faire. effectivement ils ne peuvent
rajouter après tant d'année une somme sortant de nulle part.
Je vous demanderais aussi de verifier et de confronter les numéros et les personnes
que vous avez eu en ligne, car il est possible qu'un homonyme ai été défectueux
et après 25 ans ce dossier ressorte ( cas déjà vu en alsace en 2000 )
De toute les façons au bout de 25 ans la prescription s'applique, exemple
les timbres amende pour l'interdiction bancaire après régularisation de compte,
se prescrivent d'eux même au bout de la 5e année. alors !!!!
bonne chance
je suis totalement maryse dans la démarche à faire. effectivement ils ne peuvent
rajouter après tant d'année une somme sortant de nulle part.
Je vous demanderais aussi de verifier et de confronter les numéros et les personnes
que vous avez eu en ligne, car il est possible qu'un homonyme ai été défectueux
et après 25 ans ce dossier ressorte ( cas déjà vu en alsace en 2000 )
De toute les façons au bout de 25 ans la prescription s'applique, exemple
les timbres amende pour l'interdiction bancaire après régularisation de compte,
se prescrivent d'eux même au bout de la 5e année. alors !!!!
bonne chance
- TOURNIER
par Helene31 » 18 Mai 2007, 18:13
bonjour,
non, il ne s'agit pas d'un homonyme puisque les dates et lieux de naissance correspondent bien.
par contre, plusieurs choses me semblent bizarres. En effet, lorsqu'on téléphone au numéro indiqué, il n'y a ni répondeur, ni secrétaire juste un monsieur qui répond directement. Je viens de lui redemander une copie de cette fameuse demande de crédit et il m'a assuré à nouveau qu'il allait me la faire parvenir. Il a même précisé qu'il y avait tellement de demandes, qu'ils n'arrivaient pas à répondre dans les délais et à fournir les documents exigés !
je vais attendre sa réponse pendant quelques jours puis je pense consulter un avocat.
tout cela me parait bizarre.
merci à tous pour vos réponses, et si vous entendez d'autres cas comme le mien, n'hésitez pas à nous mettre en relation
non, il ne s'agit pas d'un homonyme puisque les dates et lieux de naissance correspondent bien.
par contre, plusieurs choses me semblent bizarres. En effet, lorsqu'on téléphone au numéro indiqué, il n'y a ni répondeur, ni secrétaire juste un monsieur qui répond directement. Je viens de lui redemander une copie de cette fameuse demande de crédit et il m'a assuré à nouveau qu'il allait me la faire parvenir. Il a même précisé qu'il y avait tellement de demandes, qu'ils n'arrivaient pas à répondre dans les délais et à fournir les documents exigés !
je vais attendre sa réponse pendant quelques jours puis je pense consulter un avocat.
tout cela me parait bizarre.
merci à tous pour vos réponses, et si vous entendez d'autres cas comme le mien, n'hésitez pas à nous mettre en relation
- Helene31
par Daniel27 » 19 Mai 2007, 15:50
A mon avis, vous etes peut etre victime d'une Arnaque ? !
Ne versez rien sans avoir eu des documents que vous auriez soit disant signé il y a 25 ans !
Je vous dis cela, car il n'y a pas très longtemps que GE MONEY BANK exerce en France
et si ça vient de Monaco, à mon avis, il faut se méfier aussi !
Y a t il bien toutes les mentions légales sur les courriers de cette banque ?
Si vous avez vraiment des doutes, portez plainte auprès du Procureur de la République,
vous pouvez Indiquer à cette banque, que vous allez porter plainte auprès du Procureur, celà va peut etre les freiner !!!
vous pouvez aussi rencontrer une association de consommateurs, UFC que choisir par exemple, consulter aussi votre assurance juridique...
Ne versez rien sans avoir eu des documents que vous auriez soit disant signé il y a 25 ans !
Je vous dis cela, car il n'y a pas très longtemps que GE MONEY BANK exerce en France
et si ça vient de Monaco, à mon avis, il faut se méfier aussi !
Y a t il bien toutes les mentions légales sur les courriers de cette banque ?
Si vous avez vraiment des doutes, portez plainte auprès du Procureur de la République,
vous pouvez Indiquer à cette banque, que vous allez porter plainte auprès du Procureur, celà va peut etre les freiner !!!
vous pouvez aussi rencontrer une association de consommateurs, UFC que choisir par exemple, consulter aussi votre assurance juridique...
- Daniel27
par Daniel27 » 19 Mai 2007, 15:51
Surtout, ne vous laissez pas intimider !
tenez au courant svp !
tenez au courant svp !
- Daniel27
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-
- Publicité
Mon compte
Publicité
Graphisme
Dark-Red |
Dark-Blue |