Connexion

Réclamation d\'une pension alimentaire

Réclamation d\'une pension alimentaire

Messagepar Covre » 21 Septembre 2009, 19:28

Bonjour,

Voilà je m\'appelle Enio et j\'ai 17 ans.

Mon père biologique a abandonné sa famille ( c\'est à dire Moi et Ma Soeur ainsi que notre Mère ) lors de mes cinq ans.

Jusqu\'ici ma mère s\'est battue pour essayer d\'obtenir justice mais à baissé les bras il y a quelques années.

J\'ai appris que je pouvais l\'attaquer en justice il y a peu !

En effet ce dernier n\'a jamais réglé la pension alimentaire qui a été fixé par un Juge.

Il s\'est fait passé pour Malade, Handicapé etc ...

Il était au RMI donc par conséquent intouchable.

Mais depuis peu il touche sa retraite. Et est attaquable ! Avec ma soeur nous voulons donc l\'emmener devant la Justice pour répondre de ses actes.

En effet il nous doit une somme de 8 000 euros en pension alimentaire.

Comment dois-je faire ? Aidez-moi s\'il vous plait, j\'aurai besoin d\'aide pour venir à bout ce \" problème \" et en finir une fois pour toute.

Sachant que ma majorité ne tardera pas ( Vers la fin de l\'année ) j\'ai peur de voir laisser le flambeau à ma soeur qui ne saura sûrement pas gérer la situation.
Covre

Re: Réclamation d\'une pension alimentaire

Messagepar Michel23 » 21 Septembre 2009, 20:05

je ne pense pas que c'est comme ça que vous gagnerez un papa
Michel23

Messagepar Covre » 21 Septembre 2009, 20:17

Qui t'as dit que nous n'en avions pas ?

On attaque un père biologique tout simplement qui nous a abandonné a cinq ans, qui se présentait et nous prenait en charge quand bon lui semblait.

Réponse d'hypocrite je pense Michel ...
Covre

Messagepar Joé1 » 22 Septembre 2009, 00:27

bonjour

A lire ici si il a eu un jugement

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F998.xhtml

<<

Intérêt de la procédure

La procédure de paiement direct est la plus simple et la plus rapide en matière de recouvrement de pension alimentaire. Cette procédure évite le recours à une nouvelle procédure judiciaire.

Elle permet d'obtenir le paiement de la pension par des tiers (employeurs, organismes bancaires ou de versement des prestations) disposant de sommes dues au débiteur.

...

>>

Joé1

Evaluation forum: 554

Messagepar Mimie » 22 Septembre 2009, 08:44

Bonjour, déjà ! vous êtes mineur ! donc, vous ne pouvez pas faire quoi que ce soit ! le juge prétendra que c'est a votre mère de continuer les procédures ! et comme il était insolvable dû a son RMI ! ce n'est pas sa nouvelle retraite ! qui changera grand chose ! il se défendra en+ croyez le bien ! Si malgré tout et après votre majorité ! vous décidez quand même d'entrer en procédure ! Vous n'allez pas être au bout de vos peines ! Vous dîtes qu'il doit 8000€/pension A VOTRE MERE ! ( pas à vous ! ) mais SI elle n'a jamais pû les obtenir ! ils sont perdus dans une invalidité ! Si vous pensez avoir été abandonné par votre père ( qui reste appa...que biologique pour vous ! ) Ce n'est pas quelques sous qui changeront la situation !
Mimie

Evaluation forum: -296

Messagepar Martiale » 22 Septembre 2009, 22:09

Bonsoir Covre,

Je suis de tout coeur avec vous et je suis d'accord sur le fait qu'l faut se battre contre ces mauvais pères,

ils n'ont que le nom de père et non le rôle, ni le comportement.

Personnellement je nai jamais baissé les bras et j'ai gagne au bout de 10 ans de procédure et ça vaut le coup de le faire. Pour simplement être réabilitée à vos propres yeux et afin que ces messieurs ne recommencent pas avec d'autres personnes.

Vous devez faire entrendre justice par tous les moyens. Il existe des avocats gratuits avec l'aide juridictionnelle. Ce n'est pas parce qu'un avocat est nommé par l'aide juridictionnelle qu'il est plus mauvais que les autres; ils sont presque tous pareils.

Il faut absolument que votre maman reprenne la procédure pour vous et pour elle aussi.

Par contre suivez les avocats, surveillez leurs conclusions et n'acceptez pas que votre avocat envoie les conclusions sans que vous ayez donné votre accord. Ils ne disent pas toujours ce qui existe ou ce que l'on aimerait qu'ils disent.

Les avocats se connaissent entre eux et souvent ils s'arrangent afin d'accelerer la procedure.

Je vous encourage a vous battre pour faire entendre justice. Certains pères meritent des leàons d'humanité et votre maman se verra récompensée de ses efforts.

Je vous souhaite bon courage et n'hésitez pas a me demander conseils ce que je ferai avec la plus grande honneteté intellectuelle

bonne soiree
Martiale

Evaluation forum: 38

Retour vers Droit fiscal

• Publicité