Connexion

RAPPROCHEMENT DE CONJOINT

RAPPROCHEMENT DE CONJOINT

Messagepar Stéphane72 » 17 Février 2009, 18:34

Suite à un licenciement, je viens de trouver un travail à 700 Km de mon domicile.

Cet emploi est un CDI et donc ma femme devra me rejoindre, elle travaille dans un organisme de crédit et voudrait profiter d\'un rapprochement de conjoint.

Est il possible d\'être licencié pour rapprochement de conjoint ou est il nécessaire de démissionné, ou alors existe-t-il une possibilité de mise en disponibilité pour se rapprochement.

Merci de ma donner les conditions de se départ et si il est possible de bénéficier à la suite des Assedic.

Merci par avance pour votre réponse

Très sincèrement

Stéphane72

Re: RAPPROCHEMENT DE CONJOINT

Messagepar Virginie140 » 17 Février 2009, 18:42

Bonjour Stéphane,

Il faut que votre femme démissionne, il n'existe pas de licenciement pour ça. Ou alors, si la boîte où elle travaille est implantée partout en France, elle peut demander une mutation si possible.

Vérifiez auprès des ASSEDIC, mais il me semble que c'est l'un des rares cas où le conjoint qui démissionne pour suivre son époux touche des ASSEDIC. Car c'est un cas de force majeur et donc c'est apparenté pour les ASSEDIC à un licenciement.

Mais vérifiez auprès des ASSEDIC, on sait jamais.

Cordialement,
Virginie140

Messagepar Gabrièle » 17 Février 2009, 19:04

Bonjour,

Je confirme qu'il faut que votre femme demissionne et en cas de rapprochement de conjoint elle percevra les assedics, je parle d'un cas concret car ayant été dans cette situation en 2007, néanmoins nous avons fait un rapprochement de conjoint pacsés,quand à la mise en disponibilité c'est aussi le cas si votre femme est fonctionnaire néanmoins pendant ce temps elle ne touche pas de salaire, disons simplement que cela lui assure de retrouver sa place pendant une durée d'un an.N'hesitez pas à prendre contact avec les assedics car ils demanderont à votre femme des justificatifs pour rapprochement de conjoint, exemple ils m'ont demandé notre PACS.Bonne continuation
Gabrièle

Messagepar Helia » 17 Février 2009, 20:39

ils oublient de te dire que apres la demission il y a une carence de 3 mois avant que ton dossier soit revise.

si elle a par exemple un preavis de trois mois, il lui suffit de trouver du boulot dans la region ou tu es et elle ne devrait pas trop y perdre.

En trois mois on trouve du boulot (normalement)
Helia

Messagepar Chanchan1 » 17 Février 2009, 21:56

plus si évident que ça de trouver du boulot, tout dépend des régions, chez nous, dur, dur...toutefois bonne chance dans votre nouvelle vie....Cordialement...Chantal
Chanchan1

Evaluation forum: 100

Messagepar Mimie » 18 Février 2009, 10:26

Votre femme peut demander également sa mutation ! pour continuer à travailler près de vous ! qu'elle voit de suite avec son entreprise pour une demande de mutation ! Elle entre de plein droit à cette demande ! Dans le cas où son entreprise ne pourrait pas la muter ( géographiquement ! ) elle peut démissionner ! et toucher les assédics !
Mimie

Evaluation forum: -296

Retour vers Droit du travail

• Publicité