Connexion

Prime de 13 eme mois

Prime de 13 eme mois

Messagepar Laetitia17 » 30 Septembre 2006, 10:43

bonjour,

je souhaiterai savoir combien l on perd sur la prime de 13 eme mois quand on a un arret maladie de 1 mois.Est ce que l on perd toute notre prime.comment calcule t on ca? sachant que mon salaire net est de 950 euro par mois.espérant avoir une ou des reponses de votre part merci a l avance.
Laetitia17

Re: Prime de 13 eme mois

Messagepar Patrice53 » 01 Octobre 2006, 01:39

tout dépend de ce qu"est cette prime de 13ème mois, est-ce un 13émé mois institué par les conventions collectives?, auquel cas il faut se reporter à ces dernières pour savoir les modalités d'obtentions de cette prime, est-ce une prime instituée par un accord d'entreprise? auquel cas il faut se reporter à cet accord pour avoir les modalités d'obtention de cette prime
Patrice53

Evaluation forum: 37

Messagepar Laetitia17 » 01 Octobre 2006, 14:29

c est une prime institué par les convention collectives de carrefour.je suis allée sur la convention collective de carrefour je n ai pa trouvé mes réponses c peut etre moi qui regarde au mauvaise endroit si vous pouvez m aider je ne refuse pas merci quand même.
Laetitia17

Messagepar Patrice53 » 01 Octobre 2006, 20:10

c'est quoi la convention collective de carrefour?
Patrice53

Evaluation forum: 37

Messagepar Laetitia17 » 01 Octobre 2006, 22:12

en fait il n y a rien de trop marqué a part qu il l a paie a 75 pourcent debut Decembre dans les 3 premiers jours il n explique rien de plus .Tous ce que j'espère c que je ne v pa la perdre entièrement.
Laetitia17

Messagepar Laetitia17 » 03 Octobre 2006, 21:58

J ai trouvé article de la prime de fin d année dans la convention collective de carrefourqui dit que"les salariés titulaires d un contratde travaik d au moins 3 mois consécutif au cours du second semestre de l année considérée bénéficient d une prime de fin d'année calculée sur une mensualité de leur dernier salaire mensuel de base. En cas d embauche,de cessation du contrat de travail ou d absences en cours de semestre,autres que celles autorisée conventionnellement ou ayant donné lieu à un complément de salaire par l entreprise, le montant de la prime est reduit à raison de 1/180ème par jours d absence au cours du second cemestre."pouvait m expliquer dans des termes plus facils a comprendre ?Vais-je perdre beaucoup?que veulent ils dire dans la phrase"absence autre que celles autorisée conventionnellement?merci
Laetitia17

Messagepar Laetitia17 » 04 Octobre 2006, 08:38

j ai oublié de dire que j avais droit a 45 jours d absences maladie payés a 100 purcent par carrefour donc est ce que c ca qui fait partie des absences autorisée conventionnellemet?
Laetitia17

Messagepar Ludvine » 10 Octobre 2006, 10:41

MOI je suis dans le meme cas je suis en maladie depuis fin aout et ce jusque mon accouchement en mars donc j'aurais 4 mois d'absence en maladie puisqu'en janvier je serait en maternite comment sa va se passer pour mon 13eme mois

deja jai le droit a 45 jours a 40pourcent par l'employeur et a ceux qui ont deja beneficier d'un complement combien de temp faut il attendre merci
Ludvine

Messagepar Ricky » 02 Décembre 2006, 01:33

Bonsoir Laetitia

Tout d'abord il ne faut pas confondre "prime" et " 13eme mois".

C'est sans doute une prime de fin d'année qui est différent du 13eme mois.

En ce qui concerne la perte de cette prime, celle ci peut ne pas être payer si une période de maladie longue ( supèrieur à 90 jours ) est fait dans l'année.

Le fait d'être en congé de maternité n'est pas considéré comme une maladie à long terme.

Sinon sur ta fiche de paie, il est OBLIGATOIREMENT être écrit le nom exact de la convention collective ( sinon un numéro qui s'y affére ).

Dans le cas ou la notification de celle-ci n'y serait pas, le bulletin de paie n'est pas conforme au droit du travail.

Sinon à l'emplacement de convention collective, il serait ecrit : NEANT.

bonne soirée à toi

Rick
Ricky

Messagepar SEUREAU » 14 Novembre 2008, 17:53

mon mari a ete embaucher au 1 janv 2008 en cdd de 6 mois dans une grande surface qui a ete suivi par un cdi . Son chef vient de lui signaler qu'il n'aura peut être pas la prime de 13 eme mois. Est ce que c normal ? car les autres en bénéficient

Merci
SEUREAU

Retour vers Droit du travail

• Publicité