Connexion

PREAVIS DE DEMISSION

PREAVIS DE DEMISSION

Messagepar MARTIN4 » 02 Mai 2007, 17:53

Désirant démissionner après 12 ans d'ancienneté au coefficient 270, j'occupe le poste de chargé d'affaires en technico-commercial et je souhaiterais connaitre la durée du préavis.

Mon entreprise dépend de la convention de la métallurgie de l'indre.

Merci.
MARTIN4

Re: PREAVIS DE DEMISSION

Messagepar Soraya5 » 02 Mai 2007, 19:47

Bonjour Martin,

Si vous voulez démissionner, vous devez le notifier par écrit et respecter un délai de congés qui est de un mois pour vous vu que votre présence dans cet entreprise est supèrieur à 2 ans. En ce qui concerne votre couverture social (si toutes fois vous vous posez la question), celle-ci dépendra de votre situation le jour jour de la démission: 1/ si vous reprenez un travail immédiatement après avoir démissionner vous conservez l'ensemble de vos droit. 2/ Cepedant si vous ne reprenez pas une activité salariale, vous ne pouvez en général pas prétendre à bénéficier du chomage ( sauf si une commission estime la démission justifiée), mais par contre vous continuré à bénéficier de la couverture maladie pendant une durée de 1 ans. En espèrant avoir répondu au question que vous vous posiez. Cordialement, soraya
Soraya5

Messagepar MARTIN4 » 03 Mai 2007, 08:06

Merci, cependant ^étes vous sure de votre réponse car je crois savoir que la convention de la métallurgie de l'Indre est particulière.
MARTIN4

Messagepar Joé1 » 03 Mai 2007, 22:40

Bonsoir,

Vous pensiez à quelles types de particularités ?

Joé1

Evaluation forum: 554

Retour vers Droit du travail

• Publicité