Connexion

PORTER PLAINTE CONTRE SON FILS

PORTER PLAINTE CONTRE SON FILS

Messagepar Cedric24 » 31 Octobre 2006, 19:14

JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL Y ET POSSIBLE DE PORTER PLAINTE CONTRE SON ENFANT ?POUR VOL ET RECELLE ? MON ENFANT MA VOLE DES BIJOUX ET LES A REVENDUE ? QUEL SONT MES RECOURS ? SI VOUS AVEZ UNE REPONSE JE VOUS REMERCIE
Cedric24

Re: PORTER PLAINTE CONTRE SON FILS

Messagepar Angélique22 » 31 Octobre 2006, 19:39

vous pouvez entièrement porter plainte contre votre fils. allez pour cela au commissariat ou gendarmerie et demandez à porter plainte. il vous sera toutefois demandé qu'est ce qui vous fait dire que c'est lui?
Angélique22

Evaluation forum: 6

Messagepar Cedric24 » 31 Octobre 2006, 19:58

je vous remercie de votre reponse , j aimerais porter plainte mais ma femme a peur que notre fils aye en prison , il a dejas commis plusieurs delit en etent mineur , et il ma avoue qu il avait voler ces bijoux , sa fesait deux ans que j essaye de savoir la verite , mais au bout de deux ans ma plainte seras t elle accepter , car il ma avoue qu il avait emprunter une cartes d identite et avec un ami ils ont ete vendre ces bijoux dans un magasin , donc je ne sais quoi faire si je le fais aujourd huis il et majeur il a eu 18 ans au mois de juin et le juge avait dit si il fesait encoer un delit il pourrais aller en prison avez vous une information qui pourrais m aider je vous remercie beaucoup pour votre solicitude
Cedric24

Messagepar Nathale » 01 Novembre 2006, 08:27

L'article 311-12 du Code pénal prévoit que le vol commis au préjudice de son ascendant (ou de son descendant ou de son conjoint sauf séparation de corps) ne peut donner lieu à poursuite. Donc votre plainte contre votre fils ne pourra en aucun cas entraîner sa condamnation. Mais la plainte contre le receleur étant possible, vous pouvez toujours déposer plainte contre X... en indiquant que votre fils est l'auteur des faits (si vous en êtes sûr) ce qui entraînera son audition en vue d'identifier le receleur.
Nathale

Messagepar Gérald4 » 03 Novembre 2006, 01:24

Bonsoir Cédric,

Nathalie a tout à fait raison, Mais faut peut être et sûrement connaitre l'auteur intellectuel et éventuellement un complice qui serait peut être l'auteur intéllectuel ou envoyé par lui.

Cordialement,

Gérald
Gérald4

Evaluation forum: -28

Messagepar Adeline24 » 17 Juin 2008, 18:17

Pour l'émission Toute une histoire sur France 2, nous préparons le thème: Pourquoi ont-ils dénoncé leurs enfants?, et nous recherchons les témoignages suivants:

- Votre enfant est toximane, vous l'avez dénoncé pour l'obliger à se soigner

- Votre enfant a commis un crime et vous avez décidé d'appeler la police

- Vous avez couvert ses bêtises pendant des années mais c'est allé trop loin, il faut qu'il comprenne

- Vous avez dénoncé votre enfant pour protéger vos autres enfants

- Votre enfant est en prison et vous vous sentez coupable de l'avoir dénoncé

Que feriez vous si vous saviez que votre enfant est dangereux pour lui même ou pour les autres? Le dénonceriez-vous sans avoir le sentiment de le trahir? Que feriez-vous face à un tel dilemme?

Si vous êtes concernés par ce sujet, n'hésitez pas à contacter Adeline au 01 53 84 31 13 (at)-prod.fr

Adeline24

Retour vers Droit pénal

• Publicité