Connexion

Non remise de quittance de loyer

Non remise de quittance de loyer

Messagepar Angelique36 » 18 Août 2008, 17:59

Bonjour,

Ma propriétaire ne m'a fourni aucune quittance de loyer depuis 3 ans malgré mes demandes.

De plus je lui régle souvent le loyer en espéces et je n'ai jamais de recu de sa part.

Actuellement elle est en vacances et me dit ne pas avoir eu le loyer de ce mois.

Sans savoir q'elle etait en vacances je lui ai déposé le loyer en espéces dans la boite aux lettres.

Que dois je faire, je ne peux me permettre de lui régler une deuxiéme fois le loyer.

Merci d'avance pour vos réponses...
Angelique36

Re: Non remise de quittance de loyer

Messagepar Marie133 » 18 Août 2008, 19:01

Je suis sidérée de voir votre manque de précautions. Je suis moi même propriétaire et je n'accepterais jamais de l'argent liquide sans un reçu immédiat , encore moins dans une boite à lettre . Le propriétaire est tenu de faire une quittance ou chaque mois ou groupé tous les 2 ou trois mois . Personnelement je me suis entendue avec ma locataire pour les lui donner tous les 3 ou 4 mois.
Marie133

Messagepar Philippe25 » 18 Août 2008, 19:11

il ne faut pas payer en espéces,, surtout sans quittance en retour..comment voulez-vous avoir des preuves si vous avez pas de cheques , faire des virements et surtout mettre dans la boite aux lettres danger ,sonner et comme ça vous voyez la propriétaire ..jespère que cela va s'arrangé bon courage
Philippe25

Evaluation forum: 0

Messagepar François7 » 18 Août 2008, 22:21

A l'avenir, payez par mandat de la poste si vous ne pouvez pas faire de chèque, il en restera une trace.

Quand à la situation présente, votre propriétaire trouvera son argent quand elle rentrera chez elle!
François7

Messagepar Michele16 » 18 Août 2008, 22:36

bonsoir angelique je n aurais jamais fait ce que vous avez fait pendant 3 ans unconsciente de votre part la proprietere peut dire que vous n avez jamais payer vos loyer mais elle aurait du vous donnez un recue obligatoire elle elle est bien a votre pla ce a partir de maintenant payer en mandat pour vavoir des preuves bon courage michele

Michele16

Messagepar Francois11 » 18 Août 2008, 23:57

On ne doit jamais effectuer de reglement en especes pour des sommes importantes et sans avoir de reçu ! c'est une regle de base , qui est une simple question de logique !

Sans recu comment prouver votre bonne foi si vous avez un litige comme dans le cas présent ! elle peut tres bien etre de mauvaise foi et vous créer des soucis, ( ou vous pourriez aussi etre de mauvaise foi et lui créer des soucis ! )

a mon avis si votre proprio ne veut pas vous donner de reçu, c'est qu'elle veut peut etre frauder le fisc en ne declarant pas cette location ! maintenant je me demande quel est votre interet de vous trouvrer dans une situation pareille ? Vous aviez peur de ne pas avoir un logement assuré ? si cela perdure depuis 3 ans , et qu'elle dit qu'elle n'a rien reçu vous risquez des ennuis serieux, et notamment de vous retrouver a la porte du jour au lendemain ! Aviez vous signé un bail en bonne est due forme lors de l'entré dans les lieux ?

Il faut esperer effectivement que la somme sera encore dans la boite aux lettres ou vous serez bien ennuyé, car vous n'avez aucune preuve de votre bonne foi !

Bon courage !
Francois11

Evaluation forum: 16

Messagepar Jean73 » 19 Août 2008, 10:40

Ce que vous devez faire ? Commencer par ouvrir un compte bancaire au plus vite et demander un rendez-vous au plus vite avec votre propriétaire pour mettre les choses au point. Si vous êtes interdite bancaire, adressez-lui des mandats ou trouvez une personne qui fera les chèques à votre place. Quel âge avez-vous ?

JVV
Jean73

Evaluation forum: -50

Messagepar Chantal111 » 19 Août 2008, 10:44

La pire des choses, c'est de payer en liquide, sans avoir en contre partie un reçu. Il est évident que si la propriétaire est en vacances , elle devra attendre le retour pour regarder sa boite aux lettres. Avez vous un bail ?, à l'avenir faite un envoi du loyer par la poste, en gardant précieusement les reçus. Sachez que si votre propriétaire ne vous a pas fait de bail est est plein tort, et elle doit vous délivrer des quittances de loyers, cela est totalement impératif. Elle ne déclare pas les loyers, qu'elle reçoit, et si elle est menaçante, vous pouvez toujours lui dire, que le service de repression des fraudes s'occupera d'elle.
Chantal111

Evaluation forum: -60

Messagepar Joé1 » 19 Août 2008, 17:38

Angelique mettez une annonce que l'on puisse vous écrire!!!!

cliquez sur joé
Joé1

Evaluation forum: 554

Retour vers Droit

• Publicité