Connexion

Neuilly contentieux, Cetelem

Neuilly contentieux, Cetelem

Messagepar Jerome22 » 19 Septembre 2008, 16:06

Bonjour

j'ai un ami qui avait contracté auprès de cetelem un crédit, non payée donc transmis au contentieux, en l'occurrence Neuilly.Contentieux. Cette dette remonte avant 2003, je ne sais pas si il avait été contacté pour cette dette par Neuilly.Mais en 2007 il a reçu une demande de paiement, il a commencé à régler des mensualités de 20€ sur un dossier de 2020€ puis a arrêté de payer. En juin un accord avait été passé de solder cette dette en réglant 1700€ mais mon ami souhaitait faire annuler ce prélèvement car il n'avait pas un état récapitulaift (dette initiale, type de dette, intérêt annuels et règlements faits). Fin juin ce dernier a été hospitalisé dans un état critique et j'ai annulé ce prélèvement. Neuilly Contentieux a transmis ce dossier a un huissier. Pas possible de joindre par tel Neuilly.

1 mon ami est au rmi, chez l'huissier on me dit que le rmi est saisissable (sauf erreur je ne crois pas)

2 -mon ami est dans un état de mémoire critique suite aux 2 comas fait en juin et ne peux pas prendre de décision,

Contact Neuilly par courrier et l'huissier par téléphone mais cela ne les intéresse pas de savoir même sur justificatif l'état de santé de mon ami, sachant qu'il ne peut pas prendre de décision, je gère son dossier tant bien que mal

j'ai contacté Cetelem, ils a bien une dette mais ne peuvent pas me fournir les documents de cette dette (date type, etc)

ce jour j'ai fait une demande auprès de Neuilly contentieux pour un titre exécutoire, un état initial de la dette, son objet son montant, et les courriers avant 2007 par LR avec AR. en effet en mars 2007 ma maison a brulé et tous nos papiers avec, je souhaite pouvoir retrouver la chronologie des événements avec eux.

que puis-je faire d'autre?

sont il en droit de saisir le rmi? ou le surplus sur le compte?

ne pouvant pas prendre de décision, que peuvent ils faire ou ne pas faire.?

sont ils dans l'obligation de me fournir TOUS les papiers demandés (y compris l'état récapitulatif de la dette son type et les courriers d'avant 2007) ?

désolé d'avoir été si long, mais j'ai essayé d'être le plus concis possible, toute votre aide sera la bienvenue, d'avance Merci

Jerome22

Re: Neuilly contentieux, Cetelem

Messagepar Joé1 » 20 Septembre 2008, 00:30

bonjour

Alors le même écrit que précedemment

<<

Vous devrez demander à votre interlocuteur au prochain appel s'il possède un titre exécutoire à votre encontre (ordonnance d'injonction de payer rendue exécutoire), ainsi que la copie de la signification du jugement faite par un huissier de justice.

>>

Si le pb perdure et que vous deviez cette dette prenez un rendez vous au Tribunal d'Instance - TI - pour faire un échéancier ou aire annuler la dette

contactez la "maisonson de la justice et du droit" pour un RdV gratuit

Faites la démarche et dites nous
Joé1

Evaluation forum: 554

Re: Neuilly contentieux, Cetelem

Messagepar Philippe(cosmAgora) » 20 Septembre 2008, 12:43

Tout d'abord, ne traitez plus avec Neuilly contentieux, mais avec Cetelem : les accords internes d'un créancier ne vous sont pas opposables.

Envoyez une LRAR de mise en demeure à Cetelem pour obtenir TOUS les documents relatifs à la dette présumée. Employez le conditionnel et ne reconnaissez pas que vous devez quelque chose.

Ensuite, au vu des documents reçus (ou non-reçus !), saisissez éventuellement le TI en référé, en demande de suspension des paiements.

Cordialement,

Philippe - cosmAgora

Ce site ne permettant pas le suivi des réponses, envoyez-

moi un message privé (mp) pour toute question complé-

mentaire.

Pour me contacter en mp, cliquez sur le lien "Philippe"

en tête de message, puis sur le lien "contacter" au bas

de la nouvelle fenêtre.

Evaluation forum: 46

Retour vers Contentieux

• Publicité