Connexion

Lettre de motivation pour un CFA

Lettre de motivation pour un CFA

Messagepar Kevin20 » 09 Avril 2010, 10:53

Bonjour, j'aimerais m'inscrire dans un CFA automobile pour un bacpro en maintenance véhicule automobile à la rentrée de septembre cette année. Lorsque j'ai demander des renseignements pour les démarches à suivre, ils m'ont dit qu'il fallait envoyer une lettre de motivation et un C.V.

Le C.V. pas de soucis mais pour la lettre de motivation, je vois pas comment je pourrais la tourner pour qu'elle soit bien. J'ai déja fait des lettres pour des stages mais jamais pour entrer dans une école. Si quelqu'un pourrait m'aider se serait sympa.
Kevin20

Re: Lettre de motivation pour un CFA

Messagepar Catherine102 » 09 Avril 2010, 13:57

Bonjour Kévin,

Voici un exemple de lettre pour entrer dans une école :

Prénom Nom

ADRESSE

Tel : 06-.........

Email : ................(at).fr

" Nom D'école"

"ADRESSE"

"Votre Ville", le "Date"2008

Objet : lettre de motivation pour candidature au "nom école"

Madame, Monsieur,

Futur jeune diplômé en BTS Electrotechnique, motivé, sûre de ce qu’il veut, je souhaite réaliser un objectif : devenir Ingénieur chef de projet. Pour cela, il me faut aller plus loin que la technique et acquérir des compétences dans d’autres domaines tels que le management, la communication, l’anglais, la maîtrise des facteurs coût-qualité-délais. L’apprentissage et la formation dispensée par le "Nom école" sont les moyens pour réaliser cet objectif.

Pourquoi l’apprentissage ? Car il est fondé sur le transfert de compétences par un itinéraire garanti qui me permettra d’acquérir tout à la fois connaissances théoriques et aptitudes pour maîtriser un métier : Ingénieur chef de projet.

Pourquoi le "Nom école" ? Parce que fort de ces 17 ans d’expérience dans le domaine, le "Nom école" a l’expérience et les méthodes pour qu’ingénieur soit mon métier en 2011. J’adhère à la méthode qui veut, qu’au cours de la première année, chacun bâtisse son plan de formation individualisé (PFI) afin que sur les années passées la formation aboutisse et réponde aux envies et espérances de chacun.

Espérant vous avoir convaincu et dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

Allez, bon courage, et tu nous la soumets, lorsque tu as fini.

A plus.

Catherine102

Messagepar Catherine102 » 09 Avril 2010, 14:02

Voici Kévin un autre modèle, mais tu sais que tu vas devoir contacter une entreprise ?

Bonjour voila j'ai ecris ma lettre de motivation pour une entreprise pour un apprentisage et jaurai voulu avoir vos avis .

NOM Prenom/ NOM de l'entreprise

adresse/ adresse de l'entreprise

tel/

OBJET : Demande d'apprentissage en alternance.

Madame, Monsieur

Actuellement en année de troisieme, je souhaiterais poursuivre ma scolarité en bac professionnel Maintenances

automobiles option véhicules industriels en alternance dans un centre de formation.

Centre de formations envisagé : CFA Philippe Charbonneaux de Marly.

Collaborer avec vos équipes m'offrirai la pratique professionnelle complémentaire suite aux stages déjà effectué au sein

de votre entreprise. Cela me permettra aussi de continuer à me confronter à la réalité de la profession de mécanicien qui est

en adéquation avec mes objectifs professionnels.

Aussi, je sollicite votre bienveillance, la possibilité d’intégrer votre entreprise au cours de mes trois années de

formation, l’alternance est pratiquée au rythme d’une semaine au sein du centre de formation suivi d’une semaine

dans l’entreprise accueillante.

Je me tiens à votre disposition, pour toute information complémentaire au cours d’un entretien.Dans l'espoir d'une réponse

favorable, je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, mes salutations distinguées.

Lettre de motivation pour entrer dans un CFA automobile »

Bon courage, tu fais un copier/coller et tu nous la renvoie.

(at)+
Catherine102

Messagepar Catherine102 » 09 Avril 2010, 16:48

Parfait,

Ce serait le moment de nous faire passer votre CV , en copier/coller.

Laissez Katoune et Kévin pratiquer comme ils l'entendent.

Bonsoir
Catherine102

Messagepar Kevin20 » 09 Avril 2010, 16:51

merci pour ton aide Katoune, j'espère pouvoir rentrer en septembre. Pour repondre à xxx, je ne suis plus à l'école donc je ne peux pas demander conseil à un prof de français. Je suis d'accord que pour apprendre les choses, il faut mieux les faire soi-même. Mais si j'ai demander de l'aide c'était pour avoir des iddées. Je ferais certainement des modifications que je jugerais utile. En tout cas, encore merci pour les modèles de lettre.
Kevin20

Messagepar Catherine102 » 09 Avril 2010, 17:10

Ok Kévin, je te souhaite bon courage.

Et surtout, il faut que tu t'accroches et que tu persévères car les jeunes ne sont pas bien aidés.

J'en connais quelque chose.

Mon fils (Kévin) a du prospecter une cinquantaine d'entreprises pour obtenir un stage.

Quand on voit toutes ces polémyques, soit disant pour les jeunes, cela me fait plus que rire, ça met en colère.

Tu peux nous soumettre ton courrier, nous le viserons.

(at)°
Catherine102

Retour vers Orientation

• Publicité