Index du forum / Forum / Droit / Contentieux
-
- Publicité
Garantie mp3
Garantie mp3
par Patricia40 » 14 Août 2007, 22:45
bonjour
en aout 2006, j\'ai achete sur un site internet un lecteur MP3
3 mois plus tard celui ci ne fonctionnait plus tres bien, apres un contact par mail avec le vendeur, je lui ai expedié avec un cheque pour les frais de port du retour et j\'en un reçu un neuf en remplacement.. donc tout va bien !
en mai dernier, nouveau probleme, re-expedition avec cheque frais idem
mais le vendeur m\'a contacter pour un reglement supplementaire au motif que l\'objet devait retourner en chine, j\'ai fait le chèque....
depuis, nous sommes en aout 2007, je reclame mon lecteur toutes les semaines !
quelle procedure entamer pour arriver a recuperer mon lecteur ?
je n\'ai eu pour le moment que des echanges par mail, faut il faire une LR avec AR, etc ?
merci de vos conseils
en aout 2006, j\'ai achete sur un site internet un lecteur MP3
3 mois plus tard celui ci ne fonctionnait plus tres bien, apres un contact par mail avec le vendeur, je lui ai expedié avec un cheque pour les frais de port du retour et j\'en un reçu un neuf en remplacement.. donc tout va bien !
en mai dernier, nouveau probleme, re-expedition avec cheque frais idem
mais le vendeur m\'a contacter pour un reglement supplementaire au motif que l\'objet devait retourner en chine, j\'ai fait le chèque....
depuis, nous sommes en aout 2007, je reclame mon lecteur toutes les semaines !
quelle procedure entamer pour arriver a recuperer mon lecteur ?
je n\'ai eu pour le moment que des echanges par mail, faut il faire une LR avec AR, etc ?
merci de vos conseils
- Patricia40
Re: Garantie mp3
par Patrice53 » 15 Août 2007, 00:59
voila encore un travers du net, les gens font n'importe quoi, et pleurent ensuite, le code du commerce dit que le vendeur est responsable de ce qu'il vend, encore faut-il que ce soit un professionnel, si c'est un professionnel, il doit vous garantir que ce qu'il vous a vendu est en règle avec la législation européenne, et que ce que vous avez acheté est en capacité de remplir les fonctions pour lesquelles vous l'avez acheté, ainsi que vous garantir contre tous vices cachés, il ne vous appartient pas de payer pour renvoyer votre matos en chine ou ailleur, il est de votre responsabilité de mener ces escrocs devant le TI de votre lieu de résidence! si vous n'en êtes pas capables, faites appel à une association de consommateurs.
-

Patrice53 - Messages: 1887
- Evaluation forum: 37
par Francois11 » 15 Août 2007, 01:45
Effectivement vous n'aviez pas a envoyer de l'argent pour une réexpéditions en chine ! c'est au vendeur d'assurer sa garantie et d'en supporter les frais !
Mais la question est : qui est ce vendeur ? s'il s'agit d'un magasin connu , pas de problème majeur , mais si c'est un particulier ca sera plus délicat !
Je vous conseille vivement d'expédier une lettre recommandée en spécifiant que si sous huitaine vous n'avez pas reçu votre matériel en parfait etat de marche, ( ou un équivalent neuf ) vous ferez appel a une asso de consommateur telle que l'UFC et déposerez plainte au tribunal d'instance si nécessaire qui condamnera ce vendeur indélicat.
Vous pourrez aller vous meme défendre votre cause au tribunal le jour du proces.
Ca pourra prendre du temps mais vous aurez gain de cause!
Bon courage
PS: s'il s'agit d'un vendeur particulier ca sera également le cas s'il est solvable! ( et en general ils le sont d'une façon ou d'une autre, pour des petites sommes )
Mais la question est : qui est ce vendeur ? s'il s'agit d'un magasin connu , pas de problème majeur , mais si c'est un particulier ca sera plus délicat !
Je vous conseille vivement d'expédier une lettre recommandée en spécifiant que si sous huitaine vous n'avez pas reçu votre matériel en parfait etat de marche, ( ou un équivalent neuf ) vous ferez appel a une asso de consommateur telle que l'UFC et déposerez plainte au tribunal d'instance si nécessaire qui condamnera ce vendeur indélicat.
Vous pourrez aller vous meme défendre votre cause au tribunal le jour du proces.
Ca pourra prendre du temps mais vous aurez gain de cause!
Bon courage
PS: s'il s'agit d'un vendeur particulier ca sera également le cas s'il est solvable! ( et en general ils le sont d'une façon ou d'une autre, pour des petites sommes )
-

Francois11 - Messages: 359
- Evaluation forum: 16
par Patricia40 » 15 Août 2007, 03:13
bonsoir
j'ai commandé l'objet sur un site tres connu., c'est lors de la livraison que la facture jointe indique un nom+prenom+adresse postale et mail d'une personne.-pas de nom de societe-
sur la facture figure egalement "garantie 1 an".(comme indiqué sur l'offre.
au premier probleme il m'a ete dit qu'il s'agissait de la "garantie constructeur" et de meme la seconde fois, le pourquoi le lecteur retourne en chine.
Au vu des reponse je vais donc adressé un recommandé a ces coordonnées et indiquer vouloir suivre la procedure que vous me conseillez
remerciements
j'ai commandé l'objet sur un site tres connu., c'est lors de la livraison que la facture jointe indique un nom+prenom+adresse postale et mail d'une personne.-pas de nom de societe-
sur la facture figure egalement "garantie 1 an".(comme indiqué sur l'offre.
au premier probleme il m'a ete dit qu'il s'agissait de la "garantie constructeur" et de meme la seconde fois, le pourquoi le lecteur retourne en chine.
Au vu des reponse je vais donc adressé un recommandé a ces coordonnées et indiquer vouloir suivre la procedure que vous me conseillez
remerciements
- Patricia40
4 messages
• Page 1 sur 1
-
- Publicité
Mon compte
Publicité
Graphisme
Dark-Red |
Dark-Blue |
Dark-Green | Dark-Orange |