Connexion

• Publicité

Durée limite de recouvrement bancaire

Durée limite de recouvrement bancaire

Messagepar Thierry48 » 20 Septembre 2007, 19:48

J'ai pris en 1997 un credit de 250 000.00 fr et en 2001, j'ai changé de banque sans en aviser l'organisme preteur.

J'ai recu plusieurs courriers dont le dernier daté du 1er novembre 2001, et signé par le directeur, me disais que je restais leur devoir 0 fr soit 0 €.

Par la suite, j'ai recu des lettres du service contentieux et un appel telephonnique du dit service, a qui j'ai parlé de cette lettre du 1er novembre et que j'ai faxé, m'a permis de bloqué le dossier.

Ils m'ont mis en 2002 FICP sans me prevenir et sans suites!

Aujourd'hui, je ne suis plus FICP mais j'ai reçu une relance de ce dossier par lettre simple et non signée!

Que dois-je faire ?
Thierry48

Re: Durée limite de recouvrement bancaire

Messagepar VINCENT8 » 20 Septembre 2007, 20:00

Bonsoir Thierry .

Je ne suis pas du tout expert en droit, et encore moins en crédit, mais il y a quelques détails qui m'étonnent .

1 - Avant de vous mettre en FICP, le service contencieux aurait du vous en informer par écrit ( diverses lettres de relance et mise en demeure avant de saisir la BDF )

2 - Le fait que vous receviez une lettre non signée .

Mais je voudrais savoir si, quand vous avez changé de banque, vous avez oublié de prévenir le prêteur ou si c'était voulu ?

Quoiqu'il en soit, je vous conseille de vous retourner vers la banque où vous aviez votre ancien compte, la BDF et votre organisme prêteur . Par précaution, je vous invique à prendre contact avec une association de défense des consommateurs et vous faire assister par un avocat le cas échéant .

Vous pouvez me tenir au courant de l'avancée, si vous le souhaitez .
VINCENT8

Evaluation forum: 0

Messagepar Joé1 » 21 Septembre 2007, 12:22

bonjour

allez à la banque de france demandez un relevé d'information

vous aurrez ainsi les référence de l'organisme qui a demandez votre inscription au fichier FICP Ensuite il vous faurra demander à cet organisme de vous supprimer de ce fichier
Joé1

Evaluation forum: 553

Messagepar Alain222 » 22 Septembre 2007, 18:25

produisez le courrier de novembre 2001

eu siège social et menacer de déposer une plainte

copie à la Banque de FRANCE
Alain222

Evaluation forum: 2

Retour vers Crédit

• Publicité

Publicité