-
- Publicité
DEMISSION OU LICENCIMENT
DEMISSION OU LICENCIMENT
par FRANCINE23 » 28 Septembre 2007, 23:49
BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIRMA PATRONNE ME DIT QUE JE SUIS EN CONTRAT JUSQUE FIN JUIN ALORS QUE JE N ET PAS DE CONTRAT A LA MAISON ET JE VOUDRAIS PARTIR MAIS ELLE ME DIT QU IL FAUT QUE JE FACE UNE LETTRE DE LICENCIMENT ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI J AI LE DROIT DE M INSCRIRE AU CHOMAGE ET SI JE POURRAIS TOUCHER QUELQUE CHOSE ET SI C ET REELEMENT VRAI QUE JE DOIT FAIRE UNE LETTRE JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP DE VOS REPONSES
- FRANCINE23
- Evaluation forum: 0
Re: DEMISSION OU LICENCIMENT
par Maryse10 » 28 Septembre 2007, 23:56
Bonsoir Francine,
Si vous avez un contrat, vous devez l'avoir signé sinon il n'y a pas de contrat.
Vous ne pouvez pas faire de lettre pour vous licencier, c'est votre patronnne seule qui peut vous licencier.
Si vous souhaiter quitter définitivement votre emploi, vous devez donner votre démission en prévoyant un préavis d'un mois, sinon vous devrez payer à votre patronne un mois de votre salaire.
Et si vous démissionnez vous n'aurez pas le droit de recevoir les indemnités Assedic, mais juste de vous inscrire à l'ANPE pour rechercher un nouvel emploi.
Je vous conseille de vous renseigner auprès de l'inspecteur de travail pur savoir quelle démarches vous devez effectuer et à quoi vous vous exposez .
Bon week-end
Si vous avez un contrat, vous devez l'avoir signé sinon il n'y a pas de contrat.
Vous ne pouvez pas faire de lettre pour vous licencier, c'est votre patronnne seule qui peut vous licencier.
Si vous souhaiter quitter définitivement votre emploi, vous devez donner votre démission en prévoyant un préavis d'un mois, sinon vous devrez payer à votre patronne un mois de votre salaire.
Et si vous démissionnez vous n'aurez pas le droit de recevoir les indemnités Assedic, mais juste de vous inscrire à l'ANPE pour rechercher un nouvel emploi.
Je vous conseille de vous renseigner auprès de l'inspecteur de travail pur savoir quelle démarches vous devez effectuer et à quoi vous vous exposez .
Bon week-end
-

Maryse10 - Messages: 1212
- Evaluation forum: 49
Re: DEMISSION OU LICENCIMENT
par Ollivier1 » 29 Septembre 2007, 11:43
bonjour
sans contrat vous êtes en CDI
donnez nous votre convention collective (elle est indiqué sur votre bulletin de paye)
votre date d'embauche
votre emploi
les raisons qui vous amènent à vouloir partir
et reposer la question avec ces éléments en droit du travail, nous pourrons vous donnez les démarches à suivre et vous conseiller
bonne journée
sans contrat vous êtes en CDI
donnez nous votre convention collective (elle est indiqué sur votre bulletin de paye)
votre date d'embauche
votre emploi
les raisons qui vous amènent à vouloir partir
et reposer la question avec ces éléments en droit du travail, nous pourrons vous donnez les démarches à suivre et vous conseiller
bonne journée
-

Ollivier1 - Messages: 201
- Evaluation forum: 17
3 messages
• Page 1 sur 1
-
- Publicité
Mon compte
Publicité
Graphisme
Dark-Red |