Connexion

Déjections canines dans une copropriété

Déjections canines dans une copropriété

Messagepar Séverine1 » 30 Septembre 2007, 17:41

J'habite dans une copropriété au rez-de-chaussée avec une grande cour. Nous sommes trois locataires et le copropriétaire (qui n'est pas mon propriétaire). Une des locataires a un chien et ce dernier fait ses dééjections canines sous mes fenêtres ainsi que devant ma porte. Elle ne ramasse pas tous les jours les déjections de son chien. J'aimerais savoir quel recours juridique pour remédier à cette situation. Je précise que le bail de copropriété n'interdi pas les chiens. Je précise que je lui ai stipulé une dizaine de fois avec toutes les formes afin qu'elle ramasse les crottes du chien. Merci par avance.
Séverine1

Re: Déjections canines dans une copropriété

Messagepar Serge46 » 30 Septembre 2007, 20:04

bonjour ya plus rien a faire avec un borné comme cela , donc moi j'ai la solution vous lui mettez dans la boite aux lettre , sous son paillasson et encore sous les poignée de voiture avec ça ça devrais allez mieux vous pouvez entreprendre toute autre demarche ya absoluemnt rien a faire pour ce genre d'individu

bon courage
Serge46

Evaluation forum: -10

Messagepar Séverine1 » 30 Septembre 2007, 21:27

Bonsoir Serge je te remercie pour ta réponse mais c'est ce que j'ai fait hier je lui en ai mis partout( sur sa porten sur la poignée, sur son paillasson, sur sa marche, sur son rebord de fenêtre! bref la totale!). Jusqu'à ce matin il n'y avait rien et quand à la prpriétaire du chien je ne l'ai pas vu mais cet après-midi elle a ouvert sa porte d'entrée et le chien se balade dans la cour sans que ça l'inquiète. Bref je suis dégoûtée car ce pauvre chien n'y est pour rien. En tout c'est dégueulasse on devrait pouvoir faire constaté par la police afin qu'il dresse une amende, mais malheureusement c'est pas possible! je te remercie Serge et bonne soirée.
Séverine1

Messagepar Xavier48 » 01 Octobre 2007, 15:02

Je vous conseille d'en informer votre propriétaire qui fera intervenir le syndic de copropriété.
Xavier48

Evaluation forum: -7

Messagepar Séverine1 » 01 Octobre 2007, 19:06

bonjour Xavier mais quand au propriétaire je l'ai contacté par deux fois mais il s'en fiche et en plus il n'existe pas de syndic de copropriété car c'est lui. Merci quand même!
Séverine1

Messagepar Lise2 » 03 Octobre 2007, 16:56

oui !!! le bon voisinage est une question de "réciprocité" !!! évidemment si votre voisin ne veut pas tenir compte du désagrément causé par son animal préféré et si vous vous n'avez d'autre solution que celle adoptée en lui déposant les matières un peu partout !!! le moins que l'on puisse dire (sans jeu de mots).." vous n'êtes pas dans la m........" pardon :!! juste pour décrisper...parfois, un sourire, ou même si vous alliez jusqu'à caresser ce pauvre animal en disant à son propriétaire que vraiment, c'est dommage qu'il n'y ait pas dans la cour un endroit (bac à sables) à aménager afin que tout rentre dans l'ordre !! mais bien sur si vous aviez aussi un rouleau de papier (type essuie tout) mis à la disposition près de la cour avec à côté une poubelle...peut-être--peut-être avec un "MERCI" de soulagement...la propriétaire du chien voudra enfin en tenir compte...bonne chance ..Lise
Lise2

Retour vers Droit civil

• Publicité