-
- Publicité
CREDIT REVOLVING ????
CREDIT REVOLVING ????
par Linda23 » 21 Juin 2007, 09:35
Bonjour,
J'ai signé une offre de prêt avec ma banque pour l'achat d'un appartement. Lors d'un rendez-vous avec celle-ci, ma conseillère m'a fait signer un crédit révolving, en plus, me disant que ça fesait partie de l'offre de prêt ????? Est-ce légal ??? J'ai encore le temps de me rétracter mais cela ne risque pas d'annuler l'offre de prêt ???
Merci d'avance pour vos réponses !!!! tous ces crédits font un peu peur !!!!
J'ai signé une offre de prêt avec ma banque pour l'achat d'un appartement. Lors d'un rendez-vous avec celle-ci, ma conseillère m'a fait signer un crédit révolving, en plus, me disant que ça fesait partie de l'offre de prêt ????? Est-ce légal ??? J'ai encore le temps de me rétracter mais cela ne risque pas d'annuler l'offre de prêt ???
Merci d'avance pour vos réponses !!!! tous ces crédits font un peu peur !!!!
- Linda23
Re: CREDIT REVOLVING ????
par Julie76 » 21 Juin 2007, 10:01
Bonjour,
Je ne sais pas si il est obligatoire avec votre prêt.
Le credit revolving c'est une reserve d'argent que vous pouvez utiliser a tout moment mais le mieux c'est de ne pas y toucher car si dans les trois mois après ouverture de votre prêt vous pouvez l'arreter.
Mais si vous avez ouvert votre offre de pret auprès de votre banque je pense qu'il n'y a pas de probleme il trouve les meilleurs moyens à vos attentes.
Il faut surtout se méfier si vous faites cette demande de prêt auprès d'organisme comme cetelem, sofinco....
Voila
Je ne sais pas si il est obligatoire avec votre prêt.
Le credit revolving c'est une reserve d'argent que vous pouvez utiliser a tout moment mais le mieux c'est de ne pas y toucher car si dans les trois mois après ouverture de votre prêt vous pouvez l'arreter.
Mais si vous avez ouvert votre offre de pret auprès de votre banque je pense qu'il n'y a pas de probleme il trouve les meilleurs moyens à vos attentes.
Il faut surtout se méfier si vous faites cette demande de prêt auprès d'organisme comme cetelem, sofinco....
Voila
- Julie76
- Evaluation forum: 1
par Zrzar » 21 Juin 2007, 10:52
vous avez raison et tord d'avoir peur ;-) mais si vous avez comme moi contracter un credit revolving celui ci pourrait etre rembourser en totalité le jour même ou la banque vous versera le pret generale, avez vous eu besoin de ce credit "en attendant" la decision de vous accorder le pret finale ?
au credit agricole on appel ca le compte "open" cela vous permet de payer les premier frais, attention ce credit ne vous est accorder que si la banque est sure de vous accorder le pret
au credit agricole on appel ca le compte "open" cela vous permet de payer les premier frais, attention ce credit ne vous est accorder que si la banque est sure de vous accorder le pret
-

Zrzar - Messages: 350
- Evaluation forum: 2
par Linda23 » 21 Juin 2007, 11:59
Tout d'abord, merci pour vos réponses... Le seul hic, c'est que je n'ai jamais demandé un crédit révolving car le taux d'intérêt est de + de 18 %, ils me l'ont fait signé en m'indiquant que c'était une somme d'argent qui était automatiquement mise à ma disposition du fait que j'ai signé un prêt dans leur banque. Il s'annule si je n'y touche pas d'ici un an.
Mais en fait, en y réfléchissant, je n'en veux vraiment pas donc je voulais savoir si le fait de me rétracter engendrait l'annulation de ma demande de prêt. Si quelqu'un est dans ce cas ??? merci
Mais en fait, en y réfléchissant, je n'en veux vraiment pas donc je voulais savoir si le fait de me rétracter engendrait l'annulation de ma demande de prêt. Si quelqu'un est dans ce cas ??? merci
- Linda23
par Joé1 » 21 Juin 2007, 12:12
Bonjour
Les banquiers sont des commercants
Leurs hierarchies demandent des comptes et l'ouverture de ce type de crédit lui fait marquer des "points"
Aucune obligation d'accepter une offre non demandée
Donc vous pouvez la fermer sans contre partie. Si une clause était associée à votre offre de pret principale se serait une cause abusive donc irrecevable
Bonne journée
Les banquiers sont des commercants
Leurs hierarchies demandent des comptes et l'ouverture de ce type de crédit lui fait marquer des "points"
Aucune obligation d'accepter une offre non demandée
Donc vous pouvez la fermer sans contre partie. Si une clause était associée à votre offre de pret principale se serait une cause abusive donc irrecevable
Bonne journée
-

Joé1 - Messages: 9785
- Evaluation forum: 553
par Linda23 » 21 Juin 2007, 13:38
Merci Joé, voilà la réponse que j'attendais :-))) !!! Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré.
Je vais de ce pas, renvoyer le bordereau de rétractation.
Bonne journée
Linda
Je vais de ce pas, renvoyer le bordereau de rétractation.
Bonne journée
Linda
- Linda23
6 messages
• Page 1 sur 1
-
- Publicité
Mon compte
Publicité
Graphisme
Dark-Red |
Dark-Blue |