-
- Publicité
Crédit immo et assurance
Crédit immo et assurance
par Birgitt2 » 12 Juillet 2007, 19:23
bonjour!j'ai souscrit 1 emprunt en 2002 sur 20ans,pour acheter ma maisonj'en ai encore pour 15 ans à payer;ouimais voila le gros hic!avec ce crédit immo,j'ai souscrit également 1 assurance décès /incapacitétemporaire/perte totale et irréversible autonomie/perte emploi;je pensaisê^tre parfaitement couverte mais je viens de relire mon contrat et après confirmation de ma banque;
1) pour le décès ok (jusqu'au terme du crédit!....
2)pour la perte d'autonomie...jusqu'à 60 ans!après....la retraite ?(donc pas besoin de payer! or mon problème est que cet emprunt dure jusqu'à mes 67 ans
3)ma question? pour cette dernière garantie;est-ce normale qu'elle s'arrête avant le terme du crédit?car ds ce cas je me demande à quoi ça ser de s'assurer?
4)que dit la législation?quelle protection? merci pour vos réponses expertes!
1) pour le décès ok (jusqu'au terme du crédit!....
2)pour la perte d'autonomie...jusqu'à 60 ans!après....la retraite ?(donc pas besoin de payer! or mon problème est que cet emprunt dure jusqu'à mes 67 ans
3)ma question? pour cette dernière garantie;est-ce normale qu'elle s'arrête avant le terme du crédit?car ds ce cas je me demande à quoi ça ser de s'assurer?
4)que dit la législation?quelle protection? merci pour vos réponses expertes!
- Birgitt2
- Evaluation forum: 3
Re: Crédit immo et assurance
par DANIELLE26 » 13 Juillet 2007, 08:14
si cela est mentionné dans votre contrat oui
etant donné que la retraite est à 60 il ne couvre plus
c'est un ancien crédit vous devriez vous renseigner à votre assurance si eux font les assurances crédits et combien cela va vous couter
allez avec votre contrat assurance crédit
il me semble que d'autres assurances peuvent faire souscrire des assurances crédits qui sont moint chères que celles des banques
au revoir
etant donné que la retraite est à 60 il ne couvre plus
c'est un ancien crédit vous devriez vous renseigner à votre assurance si eux font les assurances crédits et combien cela va vous couter
allez avec votre contrat assurance crédit
il me semble que d'autres assurances peuvent faire souscrire des assurances crédits qui sont moint chères que celles des banques
au revoir
- DANIELLE26
- Evaluation forum: 8
par Birgitt2 » 13 Juillet 2007, 11:22
vous ne répondez pas à ma question précise.et de plus ,mon crédit n'est pas si ancien(5ans) et cela n'a rien à voir ,car c'est au moment de la signature que cela compte ;après que l'âge du contrat soit de 2,5,ou 10 ans, la teneur de ce dernier reste le même;par ailleurs ,je ne vois pas l'intérêt d'aller souscrire 1 autre assurance,car la banqueme semble -t-il a 1 obligation de conseil et apparemment l'a zappée en ce qui me conçerne!
pour ce qui est de ma question,je n'ai toujours aucune réponse experte!...
pour ce qui est de ma question,je n'ai toujours aucune réponse experte!...
- Birgitt2
par DANIELLE26 » 17 Juillet 2007, 10:23
vous nous dites que pour décés c'est ok terme crédit perte autonomie jusqu'à 60ans donc cela doit etre mentionné sur votre contrat d'assurance que pour perte autnomie il y à un age maximum ce que je vous dis ci dessus maintenant vous pouvez voir avec votre banque sur ce point compte tenu que vous n'avez eu aucun conseil sur ce sujet vous devriez allez voir un conseiller juridique avec vos papiers de banque et voir comment faire pour vous retourné contre la banque sur le fait que perte autonomie n'est pas pris en compte au delà des 60 ans et que votre banque ne vous l'a pas dit ni conseiller de prendre une autre assurance plus complète
est ce assez claire
est ce assez claire
- DANIELLE26
- Evaluation forum: 8
par Birgitt2 » 17 Juillet 2007, 12:31
bonjour danielle!effectivement,cela est bien mentionné sur mon contrat jusqu'à 60 ans pour ce qui est la perte autonomie;j'en ai parléà mon banquier qui m'a confirmé(apparemment embarrassé et a démenti ds 1 er temps puis a lâché le morceau)
ma question était précise; est-il normal que le banquier vous fasse souscrire 1 prêt avec ces garanties,sans couvrir entièrement la durée de ce dernier.existe t-il 1 texte à ce sujet? merci d'avance!
ma question était précise; est-il normal que le banquier vous fasse souscrire 1 prêt avec ces garanties,sans couvrir entièrement la durée de ce dernier.existe t-il 1 texte à ce sujet? merci d'avance!
- Birgitt2
5 messages
• Page 1 sur 1
-
- Publicité
Mon compte
Publicité
Graphisme
Dark-Red |
Dark-Blue |
Dark-Green | Dark-Orange |