Index du forum / Forum / Droit / Contentieux
-
- Publicité
Credit commun avec son ex-mari
Credit commun avec son ex-mari
par Michael41 » 06 Septembre 2007, 19:56
je suis divorcé depuis le 15 mai 2007 j'avais un crédit commun a la banque avec mon ex nous avons décider devant le juge de payer moitié moitié le crédit mais il ne s aquite pas de sa part mais moi oui donc la banque m'a appelé pour me dire q'elle nous mettait en contentieux banque de france et q'elle ne pouvait pas me désolidariser du compte joint car le contieux ne lui laissé plus la main sur le compte alors q'elle aurait du le faire depuis plus d'un mois comment je peu faire pour me sortir de cette situation car je paie ce que je dois meme plus parfois?
- Michael41
Re: Credit commun avec son ex-mari
par Anne-Marie13 » 06 Septembre 2007, 20:52
Bonjour,
J'ai vécu une situation similaire, et j'ai été dans l'obligation de payer jusqu'à ce que le juge intervienne et obtienne la participation de mon ex par voie de justice : prélèvements directs sur son salaire.
C'est ce qu'il faut faire, je crois, saisir à nouveau le juge qui a réglé votre divorce.
Bon courage.....
J'ai vécu une situation similaire, et j'ai été dans l'obligation de payer jusqu'à ce que le juge intervienne et obtienne la participation de mon ex par voie de justice : prélèvements directs sur son salaire.
C'est ce qu'il faut faire, je crois, saisir à nouveau le juge qui a réglé votre divorce.
Bon courage.....
- Anne-Marie13
par Michael41 » 06 Septembre 2007, 21:38
merci d avoir répondu mais comment je fais pour saisir le juge?
- Michael41
par Christine24 » 07 Septembre 2007, 07:52
bonjour michael, ton cedit a ete efectuer a deux, toi tu paie ce que tu dois concernant ton credit tu peut faire appel a un huissier qui celui-ci pourra faire une saisie sur son compte si elle en a un ou sur salaire. ne te prend pas trop la tete avec la banque toi tu ne refuse pas de payer ce que tu dois alors tu vois avec la banque il ne peuve pas te ficher a la banque de france fait un accord avec eu. sinon tu peut entamer une procedure contre ton epouse aupres de ton avocat. tu sais michael en ce qui concerne le divorce les femmes sont des soltées avec leur ex. tout ce que je peut entendre autour de moi ce me révolte que ce soit a cause de l'homme ou de la femme. vous etiez marié je pense que vous avez vecu de belles choses et les enfants ladedans(si tu en a) reste fier de ta personne ne te laisse pas sombrer dans la depirme parcequ'elle te met des batons dans les roues, fonce et defent-toi. je te dis a bientot et bon courage.
- Christine24
- Evaluation forum: 0
par Mimie » 07 Septembre 2007, 08:38
Si le jugement indique que monsieur payera sa part du crédit ! c'est sur son propre compte personnel que la somme mensuelle devait être prélévé ! si il n'a pas réglé ses mensualitées ! reprenez votre dossier et faîtes appel à un huissier de justice pour que le créanciers récupère les sommes ! si ! en échange ! rien n'est indiqué sur le jugement de divorce ! là ! c'est une autre histoire !
- Mimie
- Evaluation forum: -296
par Alain222 » 07 Septembre 2007, 09:40
retraité d'une société de crédit, je ne comprends pas pourquoi le juge n'a pas lors du partage établi une convention adressée à la banque
après chaque banque formalise à sa guise (contrats séparés, par exemple)
je vous conseille d'aller revoir le juge le plus vitre possible qui derait intervenir
dans cette attente, ne payez pas ne serait-ce qu'un centime de la partie revenant à votre ex
ne signer rien à la banque
au cas ou le juge ne veuille rien faire, ou si c'est trop long:
adresser une LR à la banque en vous étonnant qu'elle ne soit pas au courant par le greffe de ll'engagement passé devant le juge
et les mettrai en garde de tout préjudice causé par la mise à exécution de la menace de vs inscrire au fichier (et copie en LR à la direction au siège social de la banque et à la Bqnaue de France locale)
demander un procès verbal au juge de l'engagement de votre ex
prenez un avocat
personnellement, je considérerai que la banque tente un abus de confiance et verserai ma part en consignation chez un huissier (ibdépendant de la banque)
avec copie du versement à la banque et à la Banque de France et au juge
après chaque banque formalise à sa guise (contrats séparés, par exemple)
je vous conseille d'aller revoir le juge le plus vitre possible qui derait intervenir
dans cette attente, ne payez pas ne serait-ce qu'un centime de la partie revenant à votre ex
ne signer rien à la banque
au cas ou le juge ne veuille rien faire, ou si c'est trop long:
adresser une LR à la banque en vous étonnant qu'elle ne soit pas au courant par le greffe de ll'engagement passé devant le juge
et les mettrai en garde de tout préjudice causé par la mise à exécution de la menace de vs inscrire au fichier (et copie en LR à la direction au siège social de la banque et à la Bqnaue de France locale)
demander un procès verbal au juge de l'engagement de votre ex
prenez un avocat
personnellement, je considérerai que la banque tente un abus de confiance et verserai ma part en consignation chez un huissier (ibdépendant de la banque)
avec copie du versement à la banque et à la Banque de France et au juge
-

Alain222 - Messages: 272
- Evaluation forum: 2
par Michael41 » 07 Septembre 2007, 23:13
merci alain je me sent un peu dépassé par cette situation
j'ai déjà appelé la banque pour obtenir une séparation de la dette car il est stipulé sur mon divorce que nous devons payer la moitié chacun elle n a pas voulu car le crédit est a nos deux nom et aujourd'hui comme il ne paye pas ses mensualité la banque m a apelé pour me dire q'elle avait envoyé le dossier au contentieux et ne pouvait plus me désolidarisé du compte joint car elle n avait plus la main sur mon compte alors q elle aurait du le faire depuis plus d 1 mois
j'ai déjà appelé la banque pour obtenir une séparation de la dette car il est stipulé sur mon divorce que nous devons payer la moitié chacun elle n a pas voulu car le crédit est a nos deux nom et aujourd'hui comme il ne paye pas ses mensualité la banque m a apelé pour me dire q'elle avait envoyé le dossier au contentieux et ne pouvait plus me désolidarisé du compte joint car elle n avait plus la main sur mon compte alors q elle aurait du le faire depuis plus d 1 mois
- Michael41
7 messages
• Page 1 sur 1
-
- Publicité
Mon compte
Publicité
Graphisme
Dark-Red |
Dark-Blue |
Dark-Green | Dark-Orange |
Light-Red | Light-Blue |