Connexion

• Publicité

Congé payé en CDD

Congé payé en CDD

Messagepar Laurent103 » 01 Octobre 2007, 15:46

Bonjour,

J'ai un contrat en CDD du 1er Aout 2007 au 31 decembre 2007, J'ai droit a 5 jours de JRTT puisque je travail 37h au lieu de 35h/ semaine. Mon employeur me laisse libre choix pour poser seulement 2 jours de JRTT et il se reserve le droit de choisir mes 3 autres jours.

De plus il me dit que je n'ai droit à aucun autre jours de congé payé car je n'ai pas travaillé l'année d'avant dans cette entreprise.

Ces informations sont elle exacte ? car dans ce cas la je travail depuis presque qu'un an sans avoir doirt a aucun congé...

Derniere questions, j'aurai quand meme travaillé 5 mois alors les jours que j'aurai du avoir l'année prochaine en congé payé sont elles indemnisé ?
Laurent103

Re: Congé payé en CDD

Messagepar Maryse10 » 01 Octobre 2007, 15:52

Bonjour Laurent,

Les dates de RTT sont chisis pour moitié par le salarié et pur moitié par l'employeur.

Pour les congés, si votre contrat a débuté le 1er aout 2007, vous ne pouvez bénéficier de congés pour cette année.

Cependant, le 31 décembre 2007 à la fin de votre cntrat,votre employeur devra vous règler les congés dus au titre de vs mois dans l'entreprise :

2,5 jurs de congés par mois travaillés, soit 2,5 X 5 = 12,5 jours que vous auriez pris l'année prochaine si vous étiez encore dans l'entreprise.

bonne journée

Maryse10

Evaluation forum: 49

Re: Congé payé en CDD

Messagepar Ollivier1 » 04 Octobre 2007, 10:35

bonjour,

un autre exemple dans la CC métallurgie du havre, 25% des RTT reviennent au salarié contre 75% à l'employeur tant que faire ce peut, en gros on en voit pas la couleur lol

bonne journée
Ollivier1

Evaluation forum: 17

Retour vers Droit du travail

• Publicité

Publicité