Connexion

Comment savoir si ma courroie de distribution a bien etais changer

Comment savoir si ma courroie de distribution a bien etais changer

Messagepar Pascal147 » 13 Mai 2007, 09:25

bonjour

voila jai acheter une alfa 156 sw de 2000 avec 125 000 km dans un garage qui achete et revend des voitures qu il achete en lot chez les concessionnaires.

lors de l'achat la personne me dis on vous change

2 pneus ca ok

courroie de distribution ( que la courroie je precise) mais comment savoir si elle a bien etais changer car je ni connais pas grand chose en mecanique . et on ne voie rien il y un cache en plastique par dessus ..

la voiture en garantie boite et moteur que 3 mois alors je foudrais pas me faire avoir.

et comme ils me paressent pas tres honnete

merci pour vos reponse urgent.

Pascal147

Re: Comment savoir si ma courroie de distribution a bien etais changer

Messagepar DANIEL43 » 13 Mai 2007, 09:58

Bonjour,

Si j'ai tout suivi c'est le garagiste qui a effectué le changement de la courroie (Sans le galet tendeur c'est pas tres pro).Théoriquement le véhicule n'a pas du faire beaucoup de KM jusqua sa vente.Vous étes donc obligé de démonter le cache courroie supérieur,faire tourner avec une clé et une rallonge la poulie de vilbrequin et a partir de la vous verrez les annotations inscrites sur la courroie .Si ces derniéres sont écrites de maniére lisible et sont quasimment neuves donc la pas de soucis.Si ce n'est pas le cas alors la il faudra se poser des questions sur la véracité de l'intervention.......C'est une vérification parmis d'autre mais c'est de loin la plus simple.

Bon courage.
DANIEL43

Evaluation forum: 0

Messagepar JeanFrancois7 » 13 Mai 2007, 10:01

bonjour vous ne pouvez pas le voir par contre comme ces un professionnel rappeler lui que la loi oblige les pro de garantir les voiture 3 mois piece et main d donc ci elle casse il devra vous renplacer le moteur a ces frai cordialement
JeanFrancois7

Messagepar Pascal147 » 13 Mai 2007, 11:05

merci pour vos reponses

je vous tindrais au courant de mercredi .,car hier la courroie d'alternateur a casser je leur est ramener .il doivent me la changer alors qelle etais neuf a peine 1000 km fait avec .

des que je la recupere jessaye de faire le test .avec la cle a rallonge .( question ca ne risque pas de se desserer ??? dans quel sens je dois le faire tourner ?. .

a l'oeil il ny a pas un autre moyen de voir si elle a etais changer .

si elle ne la pas etais faite ...que puije faire . leurs demander de la faire .et si ils ne veulent pas en me dissant on la faite..

quel est mon recour comment faire

merci

Pascal147

Messagepar DANIEL43 » 13 Mai 2007, 12:43

Re bonjour,

Vous tournez la poulie de vilbrequin dans le sens des aiguilles d'une montre.Ne vous inquietez pas, c'est comme cela que l'on procéde pour caler une distribution avant sa dépose.Peut etre qu'avec de la chance en démontant le cache supérieur vous aurez une vision directe sur les ref inscrite sur la courroie.Pour info c'est une vérification de base et non sure a 100%.Le mieux serait de demonter la courroie,et de vérifier a l'interieur les striures qui sont du a l'usure.Cela vous obliges a posséder certaines connaissances en mécaniques autos.

Bon dimanche!
DANIEL43

Messagepar Chinois » 13 Mai 2007, 14:28

bonjour,

puisque vous devez aller voir le garagiste pour la courroie d'alternateur, vous leur demander de déposer les carters distri, afin que vous puissiez controler l'état de la courroie tel que le décrit Daniel.

s'il rouspète, prétextant un travail plus important, vous leur dites, que la courroie alternateur, était soit disant neuve, et quelle n'a pas tenue 1000 bornes

après vous leur demandez un justificatif des travaux réalisés, écrit bien sur.

cordialement
Chinois

Messagepar Christine125 » 13 Mai 2007, 22:05

bonsoir ,

normalement quand ont change un courroie de distrubution il faut aussi changer la pompe a eau normalent je crois c'est ce qua mon conncessionnaire .

chris
Christine125

Messagepar Steph5 » 14 Mai 2007, 09:56

non pas forcement pour la pompe a eau !
Steph5

Evaluation forum: 6

Retour vers Mécanique

• Publicité