Connexion

Combien de temps pour obtenir mon attestation employeur?

Combien de temps pour obtenir mon attestation employeur?

Messagepar Agathe9 » 02 Mai 2009, 21:07

bonjour,j'ai abandonné mon poste d'employée commerciale en cdi le 30/03/09.aujourd'hui,j'ai recu une fiche de paie pour le mois de mai(-7 euros) alors que je n'ai pas remis les pieds au travail depuis,est-ce légal ?combien de temps pour mes papiers ?
Agathe9

Re: Combien de temps pour obtenir mon attestation employeur?

Messagepar EhJoe » 03 Mai 2009, 08:58

Bonjour,

Pas clair !

Abandonné, c'est quoi, être illégalement parti sans aucun préavis ?

La fiche de paye de "mai" peut répondre à ce qui est sus-cité.

C'est quoi ls papiers ? Le certificat de travail ? Est n'est pas portable mais quérable, il faut le demander puis aller le chercher, en même temps généralement que le reçu pour solde de tous comptes...

Cordialement.
EhJoe

Evaluation forum: -267

Messagepar Agathe9 » 03 Mai 2009, 11:26

bonjour,je ne me suis plus presenté a mon job depuis le 30/03/09 .jeudi dernier, j'ai appelé l'employeur pour savoir quand est-ce que j'aurai mes papiers de licenciement .samedi,j'ai recu une fiche de paie pour le mois d'avril.qu'attendent-ils pour m'envoyer mon attestation assedics ?
Agathe9

Messagepar FREDERIC92 » 03 Mai 2009, 11:36

Il faut demissionner par ecrit

ou retourner au travail et assumer les conscequences lettre recommandee de l'employeur pour convocation puis sanction

sinon ca peut durer longtemps

vous etes en tord votre employeur n'a aucun interets a ce mettre dans le sien
FREDERIC92

Evaluation forum: 2

Messagepar Agathe9 » 03 Mai 2009, 12:16

j'ai abandonne le poste car on m'a traité de voleuse mais on ne m'a rien notifié.n'ya t-il pas un délai de 2 mois pour qu'il m'envois mes papiers ?dans mon contrat,il précise bien que si je suis absente plus de 72 heures,je me verrai licenciée .alors quoi faire ?il est hors de question que je démissionne,j'ai donné de ma personne ds cette boite et j'ai cotisé alors pourquoi n'ai-je pas de nouvelles ?

je n'ai pas non plus fait de visite médicale
Agathe9

Messagepar EhJoe » 03 Mai 2009, 20:26

Bonsoir, suite,

Ah, un abandon de poste suivit d'une absence irrégulière, ben il va devoir envoyer une lettre recommandée (le patron), pour une convocation préalable à une sanction, puis vous entendant, prononcer éventuellement la sanction, mais en rien vous ne serez licencié s'il ne le veut pas...

Mais attention, partir en abandon de poste peut être une faute lourde (faute grave dans le buit d'être nuisible à votre employeur), et dans ce cas, ce dernier peut même aller jusqu'à vous demander une indemnisation en justice, voire à vous priver de certains droits, comme celui d'être indemnisé au chômage.

Oui, si les textes n'ont pas changés, il a deux mois après votre cessation d'activité, mais tant que vous n'avez pas de convocation pour entendre l'employeur en vue d'une éventuelle sanction, il n'y a pas de cessation d'activité, ce qui peut durer un certain temps comme ça...

Comme ça a été dit, faut assumer, aller le voir afin de savoir ce qu'il décide... enfin, ce serait le mieux...

Cordialement.
EhJoe

Evaluation forum: -267

Messagepar Agathe9 » 09 Mai 2009, 20:27

merci xxx,Ehjoe commencait a me saouler avec ses reponses
Agathe9

Retour vers Droit du travail

• Publicité