Connexion

Cambriolage : refus de remboursement de certains objets volés.

Cambriolage : refus de remboursement de certains objets volés.

Messagepar Damien19 » 21 Décembre 2006, 15:54

Bonjour,

Voilà, suite à un récent cambriolage (avec effraction) mon assurance habitation refuse de me rembourser certains objets (oridinateur portable et ipod) au motif que les factures ne sont pas à mon nom. Or ces deux objets sont des cadeaux et j'ai présenté a l'assureur une lettre signée du titulaire des factures qui certifie que j'en suis bien propriétaire. J'ai le même souci avec une montre que l'on m'a offert. De plus l'expert de l'assurance a emmené avec lui toutes les factures originales (même des deux produits qu'il refuse de rembourser). En a t'il le droit ? Si j'ai un litige concernant le paiement de ces biens, le fait que ce soit l'expert de l'assurance qui ai les originaux des factures m'inquiète, je n'ai plus la preuve que ces objets m'appartenaient, et si jamais ils les "perdent" ?

merci d'avance
Damien19

Evaluation forum: 2

Re: Cambriolage : refus de remboursement de certains objets volés.

Messagepar Antonio4 » 22 Décembre 2006, 00:24

Bonsoir DAmien,

allez tout simplement chez votre assureur ou expert et demandez lui les originaux et qu'ils fassent des photocopies ou inversement( ainsi que des lettres) . Si non, faîtes-le en lettre R.A.A.de reception .Essayez de prouver que ce sont bien des cadeaux. par exemple les factures prouvant la conso de l'ordi ou bien un abonnement au net à votre nom enfin queque chose, un achat pour l'ordi(ex: une housse, ou une carte, ....), une facture de reparation etc...., plusieurs lettres d'amis qui sont venus chez vous et l'ont vu, des photos du jour où l'on vous l'a offert etc, etc..... Cordialement.
Antonio4

Evaluation forum: 6

Messagepar Loule » 07 Juin 2007, 11:43

bonjour , si tu n'es pas d'accord du remboursement de ton assurance ,tu peux nommer toi meme un expert .cela est legal. bien sur , trouve toutes les photos ,preuves ,factures ,que les biens etaient chez toi!!! au moment du cambriolage . bonne chance . te laisse pas faire , demande a ce qu'ils te rendent tes factures ,photos ,preuves ect... c'est ton droit
Loule

Messagepar Inconnu1 » 17 Août 2007, 17:33

Bonjour

Quand bien même les factures ne sont pas à votre nom (cadeaux), vous devriez être indemnisé. Reste à savoir de quand datent ces factures. Voir aussi ce "joli bouquin "d'une cinquantaine de pages, très rébarbatif, que quasiment personne ne lit, quant aux exclusions éventuelles de vos objets "litigieux".

Si l’expert, qui rappelons-le est au service de votre assureur et moins au vôtre, a emporté des documents originaux, c'est que vous les lui avez remis, qui plus est, sans en faire un inventaire que vous lui auriez fait signer. On garde les originaux et on remet des photocopies, de bonne qualité de préférence.

Cordialement

Inconnu1

Evaluation forum: 19

Retour vers Assurance

• Publicité