Connexion

Calcul Invalidité et Rente A.T

Calcul Invalidité et Rente A.T

Messagepar Ghislaine8 » 29 Février 2008, 20:20

Bonjour, au mois de Juin je serais en Invalidité,au bout de 3 ans en Longue Maladie, je sais que le calcul de la pension d'Invalidité est calculé sur les 10 meilleurs années travaillées. Mais est-ce que la Sécurité Sociale prend aussi en compte au niveau du calcul la Rente Accident du Travail que je perçois tout les trimestres. J e suis a 36% de taux d'IPP en A.T. Merçi de me renseigner, Bonne soirée
Ghislaine8

Evaluation forum: 0

Re: Calcul Invalidité et Rente A.T

Messagepar Evelyne35 » 01 Mars 2008, 08:39

Bonjour Ghislaine je suis dans le meme cas que vous donc je peu vous renseigner si votre pension d'invalidité n'est pas imposable elle ne sera pas prise en compte si elle l'est la ss en tiendra compte .Bon week end
Evelyne35

Messagepar Ghislaine8 » 01 Mars 2008, 09:51

Bonjour Evelyne, et merçi pour votre réponse. Je ne sais pas encore dans "quelle catégorie, 1ere ou 2éme " la sécu va statuer concernant mon Invalidité. 1ére catégorie 30% et 2éme 50%, je ne crois pas que je vais dépasser 600e maxi donc avec 2 enfants a charge je ne vais pas etre imposable. J'espere que le montant de ma rente va être pris en compte pour le calcul!!!!!! Si vous avez d'autres éléments a me communiquer dites le moi. Bon Week end et encore merçi.
Ghislaine8

Messagepar Evelyne35 » 01 Mars 2008, 10:40

Ghislaine est ce que vous déclarée votre rente ATaux impots ?Merci de votre réponse car je pense apres se renseignement etre plus claire dans ma réponse

Evelyne35

Messagepar Ghislaine8 » 01 Mars 2008, 14:58

Recoucou Evelyne ma Rente Accident de Travail n'est pas a déclarer aux Impots, car je ne suis qu'a 36% d'IPP. Voila donnez moi des renseignements Merçi de votre gentillesse, bonne journée
Ghislaine8

Messagepar Evelyne35 » 01 Mars 2008, 18:38

Ghislaine donc je vais etre + claire pour le calcul de la pension d'invalidité le montant de votre rente AT n'est pas pris en compte seuls les salaires brut soumis aux cotisations sociales des 10 meilleurs année sont pris en compte.Par contre comme votre rente n'est pas déclarable aux impots vous n'aurez^pas a la déclarer tous les 3 mois aux services invalidité . ( car lorsque vous etes en invalidité vous devez remplir une attestation tous les 3 mois)et le service invalidité ne la déduira pas de votre pension si vous aviez déclaré votre rente aux impots elle aurai été deduite.De même si vous etes mise en invalidité a 30 pour cent il sera jugé par le médecin de la ss que vous pouvez travailler donc tant que vous n'avez pas d'emploi il faut vous incrire a l'anpe qui completera votre pension si vous etes a 50 pour cent vous etes interdite de travail et là si votre pension ne dépasse pas un certain plafond vous avez le droit au fonds spécial d'invalidité .De toute façon apres votre mise en invalidité et tres rapidement vous avez 2 rendez vous avec des conseillés de la ss qui vous explique tout.Si vous avez des questions ou que je n'ai pas été assez claire car c'est complexe n'hesitez pas a me recontacter.
Evelyne35

Messagepar Evelyne35 » 01 Mars 2008, 18:48

J'ai oublié de vous dire pour avoir le fsi en complément de l"invalidité a 50 pour cent il ne faut pas dépasser PAR AN d'un taux de pension^pour une personne seule de 7719.52 euros et pour un couple les ressources des 2 ne doivent pas depasser 13521.77euros si vous y avez le droit il faut demander le fsi au service invalidité il n'est pas versé automatiquement comme la pension
Evelyne35

Messagepar Ghislaine8 » 04 Mars 2008, 09:18

Chére Evelyne mille merçi pour vos conseils, comme je vous le disais, je suis en longue maladie et le 13 juin 2008 ça fera 3 ans, le médecin conseil de la Sécu m'a bien dit que je serais mise en Invalidité, a 30 ou 50% là, mystère!!!! vous me dites que si je suis a 30% il faut que je m'inscrive a l'ANPE pour avoir le complément, mais je n'ai pas de "droits" au niveau des Assedic donc il ne vont pas me donner de complément!!! en ce moment en longue maladie je perçois 15e,93/ jours soit 477e,90/ mois le montant a déclarer aux Impots est de 7706e je suis divorcée avec 2 enfants a charge. Entre le moment ou je ne percevrai plus d'indemnités journalière et le paiement de ma pension d'invalidité c'est long???? Merçi de me répondre je vous souhaite une bonne journée.
Ghislaine8

Messagepar Evelyne35 » 04 Mars 2008, 12:57

il est a espérer pour vous qu'il vous mette en invalidité a 50pour cent comme ça vous auriez droit au fsi en complément.Par contre oui vous avez raison entre le moment du paiement de la pension et l'arret des indemnités c'est long .N'hésitez pas a voir l'assistante social de la secu elle m'avait obtenue une aide de 500 euros pour passer ce cap un peu délicat.Par contre je ne vois pas pourquoi vous n'avez pas de droit au assédic expliquez moi si vous pouvez .A bientot et bon courage car je sais que c'est dur je suis mére seule avec 2 enfants également donc je comprend votre angoisse surtout quand la santé ne suit pas .........
Evelyne35

Messagepar Ghislaine8 » 04 Mars 2008, 13:14

Rebonjour Evelyne, et encore merçi pour vos précieux conseils, je n'hésiterais pas a aller voir l'assistante sociale de la Sécu, car je ne sais pas comment je vais faire pour m'en sortir !!!!! En ce qui concerne mes droits aux Assedics, mon dernier emploi n'était qu'a mi-temps (20h/semaine) et je n'ai pas mon compte d'heures, car quand j'ai passé ma visite médicale par mon employeur et que le Médecin du Travail a vu "la belle fermeture éclair " que j'ai au niveau de la colonne vertébrale, cet imbécile de toubib m'a déclaré Inapte!!!!!! voilà pourquoi je n'ai pas droit aux ASSEDICs et l'ANPE m'avait dit : MOT POUR MOT nous n'avons pas de travail pour les Handicapé reconnu par la COTOREP!!!!!!!!! Bravo n'est-ce pas? et si il faut que je me réinscrive ça va être "la même chanson!!!!! Voilà mon histoire, répondez moi si vous voulez bonne journée.
Ghislaine8

Question suivante

Retour vers Droit

• Publicité