Connexion

• Publicité

Besoin de réponse rapide svp merci

Besoin de réponse rapide svp merci

Messagepar Soleil » 27 Septembre 2007, 12:05

j'ai écris au jaf , afin de lui expliquer que je ne pouvais plus jouir de mon droit de visite et d'hébergement de mon enfant car trop de route nous séparait, 600km tous les deux week end , en effet je suis enceinte de 6 mois et la route me fatiguait de trop.

dans mon courrier j'ai écris que je voulais prendre mon fils seulement la moitié des vacances scolaires.

ma question est de savoir si je peux retirer ma requête, et faire cela à l'amiable avec le père?

merci.
Soleil

Re: Besoin de réponse rapide svp merci

Messagepar Eric143 » 27 Septembre 2007, 13:11

bien sûr, envoyez LR+AR référençant votre demande initiale et déclarez que vous vous désister purement et simplement de la dite demande.
Eric143

Evaluation forum: 29

Messagepar Lise2 » 27 Septembre 2007, 14:15

mais, n'omettez pas d'avoir l'accord écrit à l'amiable avec le papa et d'en transmettre une copie au JAF en l'informant que vous avez pu donner une suite à l'amiable en lui demandant de bien vouloir en prendre connaissance - Lise
Lise2

Messagepar Soleil » 27 Septembre 2007, 14:44

Mille et un merci pour vos réponses aussi rapide...

Toute fois j'ai une autre question relative à la première, j'ai informé le papa, de ma décision, et il ne veut absoluement pas me donner un avis c'est silence radio, il est vrai qu'avec lui, on communique par courrier car sinon ça part un peu en live... Mais je n'ai aucun retour de sa part...

Donc, puis-je seulement me désister auprès du jaf, sans envoyer de'accord à l'amiable que je doute avoir un jour? Je sais une chose, c'est que la pension est obligatoire et je la paie, mais le droit de visite et d'hébèrgement ne l'est pas. Maintenant vu ma situation même s'il me trainait au trib. pour abandon( alors que ça n'en est pas un) de famille qu'est-ce que je risque???

Mille merci, je suis très angoissée à l'idée de remettre un pieds dans un tribunal j'en garde vraiment un traumatisme ...

Merci de vos réponses et de votre aide si précieuse...
Soleil

Messagepar éric1 » 27 Septembre 2007, 15:44

de toutes façons il va bien falloir prendre votre courrage étant donné que la communication avec votre ex est simplement par courriers croyez en mon expérience ne laissez rien au hazard faite les démarches auprès du JAF comme il ce doit vous ne regréterez pas les paroles ne restent pas et il peu y avoir changement sur des accords verbaux que sur une décision du JAF vous avez la confirmation a votre demande et la preuve mais rien ne vous empêche de faire autrement si toutefois la communicaton est meilleurs avec votre ex mari ne vous engoisser pas ce n'est pas bon pour votre bébé
éric1

Messagepar éric1 » 27 Septembre 2007, 15:54

je reviens vers vous pour vous dire que faite vite pour vos démarches vous allez avoir un bébe et 600 kilomètres ce n'est pas bon

de toutes façons il n'y aura pas abandon de famille si vos courriers lui sont adressés par courrier recommandé avec A/R

en toute franchise j'ai le même problème en ce moment et là les recommandé tombent sa fait tout drole à la mère de mes enfants mais aux moins maintenant j'ai des preuves elle ne peut donc pas me coller un abandon de famille je n'ai plus rien à perdre elle a réussi a ce que mes filles ne veulent plus me voir et pendant ce temps je ne perd pas mon temps les courriers tombent de partout ainsi que le JAF pour les frais de route pour 600 kms tous les 15 jours

voilà bon courage
éric1

Messagepar Eric143 » 27 Septembre 2007, 16:24

Vous n'avez pas à motiver votre demande de désistement de l'instance (donc pas à évoquer les discussions avec votre ex) ; demandez simplement au JAF de prendre acte de votre désistement quant à votre demande initiale (articles 384 et suivants du NCPC).

Si vous le voulez, vous pourrez toujours faire, le moment venu, une nouvelle requête.
Eric143

Evaluation forum: 29

Messagepar Soleil » 28 Septembre 2007, 10:34

Bonjoue Eric, et encore une fois merci pour vos conseils,

Je vais donc écrire au juge de prendre acte de mon désistement, et prévenir le papa par courrier A/R... C'est plus fort que moi, mais croyez-moi, à deux reprises j'ai fait des requêtes au jaf avec avocat et compagnie, pour demander la domiciliation de mon enfant à l'époque il avait 3 ans, mais on me l'a refusé parceque je déménageais et quittait le père dépressif et encien toxico!!! La justice n'a rien a me repprocher sur mes compétences éducatives!!! Et mon enfant à chaque fois qu'il est venu ne voulait pas repartir en me demandant de le garder avec moi... C'est horrible, pour mon enfant!!!!un déchirement total!!! Et si je ne veux plus remettre les pieds dans un tribunal, c'est parceque à ma dernière demande j'étais enceinte de 3 mois et avec le stress j'ai fait ma fausse couche en direct live en pleine audiance!!! Un second traumatisme pour moi, s'en est de trop je ne sais pas comment j'arrive à tenir encore le choc...

Aussi, il ne peut pas y avoir abandon de famille, car seule la pension est obligatoire, moi je vais faire au plus simple, faire de courriers en A/R au jaf ainsi qu'au père et de toutes les façons, tout comme vous, je n'ai plus rien à perdre...

Merci beaucoup, sincèrement...
Soleil

Messagepar Lise2 » 28 Septembre 2007, 10:46

puisque l'approche est à ce point traumatisante, je pense que votre médecin pourrait aussi faire une attestation, d'une part sur les incidences de la première procédure, mais surtout sur votre état actuel vous empêchant d'effectuer sans danger pour vous et ce petit enfant, les 600 kms ! et un courrier non pas pour justifier de votre désistement à la procédure auprès du JAF, mais simplement pour information sur LE CAS DE FORCE MAJEURE ET VITAL qui s'impose à vous vous empêchant MOMENTANEMENT de récupérer dans ces conditions votre enfant si loin géographiquement, un simple courrier pour information et PROTECTION DE L'AVENIR...! joignez donc à vos courriers JAF et père les attestations médicales ...c'est important - vous n'êtes pas seule !! Lise
Lise2

Messagepar Soleil » 28 Septembre 2007, 11:33

Bonjour Lise,

merci pour votre conseil,

En effet je reste assez traumatisée par ce jugement et deux ans après j'ai beaucoup de mal à accepter... Je tente malgré tout de continuer ma vie, mais c'est pas évident et comme vous le dites il est vrai que je ne suis pas seule...

à qui dois-je faire le courrier dont vous me parler afin de justifier mon cas de faorce majeure et vital (car c'est bien de cela qu'il s'agit) ? car si j'ai bien compris (désolée si ce n'est pas le cas) du fait que j'ai déjà reçu la convocation du jaf pour décembre( j'accouche fin décembre) il me semble bon de me désister de ma requête en envoyant un courrier A/R au jaf? et en même temps écrire au père en A/R pour lui dire que j'ai annulé ma demande officielle mais que je continuerai ainsi à ne plus venir chercher mon fils. De cette façon j'aurais des preuves.? Qu'en pensez-vous?
Soleil

Question suivante

Retour vers Droit civil

• Publicité

Publicité