Index du forum / Forum / Droit / Contentieux
-
- Publicité
Assignation au tribunal
Assignation au tribunal
par Laetitia120 » 23 Août 2007, 11:56
Bonjour je répond donc à Joé pour vous expliquer comment c'est passer mon assignation.
J'avais donc reçu une assignation au tribunal d'instance demandé par la société de crédit. Je l'ai donc appelé pour voir pourquoi il m'assignait alors que je versé régulièrement une somme tous les mois. Ils me dirent qu'ils n'étaient pas au courant.
En fait c'est les huissiers qui s 'occupent de mon dossier qui ont demandé cette assignation car comme je l'ai appris par la suite par leur avocat au bout de 2 ans ils ne peuvent plus rien faire. Il fallait donc un jugement pour établir l'accord passé entre nous au cas où je viendrai à ne plus payer.
je me suis donc présentée au tribunal d'instance sans avocat. Quand mon tour fût arrivé l'avocat de la partie adversaire a di au juge qu'elle voulait d'abord s'entretenir avec moi pour voir si je contestai cette dette.
J'avais donc reçu une assignation au tribunal d'instance demandé par la société de crédit. Je l'ai donc appelé pour voir pourquoi il m'assignait alors que je versé régulièrement une somme tous les mois. Ils me dirent qu'ils n'étaient pas au courant.
En fait c'est les huissiers qui s 'occupent de mon dossier qui ont demandé cette assignation car comme je l'ai appris par la suite par leur avocat au bout de 2 ans ils ne peuvent plus rien faire. Il fallait donc un jugement pour établir l'accord passé entre nous au cas où je viendrai à ne plus payer.
je me suis donc présentée au tribunal d'instance sans avocat. Quand mon tour fût arrivé l'avocat de la partie adversaire a di au juge qu'elle voulait d'abord s'entretenir avec moi pour voir si je contestai cette dette.
- Laetitia120
Re: Assignation au tribunal
par Laetitia120 » 23 Août 2007, 12:04
Nous sommes donc allé dans le couloir et elle m'a demandé si je contestais. J'ai di non je suis redevable. Elle m'a di que la somme qui me restait à payer était minime (1700euros) et qu'elle m'ancourageait à poursuivre mes réglements et qu'elle ne s'opposait pas à ce qu'il y est un échéancier. On est donc revenu devant le juge, lui a fait par de notre conversation. Le juge m'a demandé mon activité(congé parental avec 2 enfants) mes revenus(650euros tout compris) mon loyer(693euros dont 316euros d'AL)
Elles m'a di que le délibéré sera rendu le 1octobre et que je recevrai le jugement à la maison.
Voila je suis contente car en allant au tribunal je n'étais du tout rassurée et je me suis aperçu que finalement les avocats n'étaitent pas la pour nous enfoncer si on est de bonne foi.
Elles m'a di que le délibéré sera rendu le 1octobre et que je recevrai le jugement à la maison.
Voila je suis contente car en allant au tribunal je n'étais du tout rassurée et je me suis aperçu que finalement les avocats n'étaitent pas la pour nous enfoncer si on est de bonne foi.
- Laetitia120
par Joé1 » 24 Août 2007, 11:17
Bonjour
Merci Laetitia de votre témoignage
Par contre
"l'ai appris par la suite par leur avocat au bout de 2 ans ils ne peuvent plus rien faire"
Etes vous en train de dire que la société de crédit vous réclame une dettes alors qu'elle n'avait rien demandé dans les 24 mois après la derniere echeance non payée ?
Merci Laetitia de votre témoignage
Par contre
"l'ai appris par la suite par leur avocat au bout de 2 ans ils ne peuvent plus rien faire"
Etes vous en train de dire que la société de crédit vous réclame une dettes alors qu'elle n'avait rien demandé dans les 24 mois après la derniere echeance non payée ?
-

Joé1 - Messages: 9785
- Evaluation forum: 553
par Anne114 » 24 Août 2007, 15:41
De toute façon ne vous inquiétez pas . Ne soyez pas pressée de payer car pour le moment il y a procédure abusive de la part des huissiers. Effectivement ils ont deux ans pour réagir sinon il doivent à nouveau refaire la procédure. Ceci leur coutera plus cher. Mais apparemment le tribunal à valider leur requête c'est cela qui est un peu étrange donnez nous la suite soit le jugement.
- Anne114
- Evaluation forum: 66
4 messages
• Page 1 sur 1
-
- Publicité
Mon compte
Publicité
Graphisme
Dark-Red |
Dark-Blue |
Dark-Green | Dark-Orange |