Connexion

Affaire cofidis

Affaire cofidis

Messagepar Michel259 » 17 Juillet 2007, 09:51

un huissiers de justice a t'il le droit de me metre un sabot a ma voiture?

détail: il me menase par téléphone de me mettre un sabot a ma voiture mon marie et en invaliditer je leur doit 600 euros .

que je leur et dit que je pouvais payer en plusieur fois mais il ne veule rien savoir .

je vous remercie davance pour votre reponse .
Michel259

Re: Affaire cofidis

Messagepar DANIELLE26 » 17 Juillet 2007, 10:09

essayer encore une fois de vous arranger avec l'huissier

mais est ce bien l'huissier

avez vous recu une lettre bleue de l'huissier et y a t il eu jugement

car ce n'est qu'avec un jugement que l'huissier peut intervenir

allez donc le voir

renseignez vous pour savoir si c'est bien l'huissier et non une societe de recouvrement

courage et n'hésitez pas à nous contacter

DANIELLE26

Evaluation forum: 8

Messagepar Michel259 » 17 Juillet 2007, 10:27

madame jai en ma posesion une feille blanche par titre de "signification requete ordonnance injonction" et non une feuille bleu

je vous remercie davance pour votre reponse et vous remarcie pour la reponse precedente
Michel259

Messagepar Francois11 » 17 Juillet 2007, 20:52

Il s'agit d'une injonction de payer apparemment, et si vous n'obeissez pas il se peut effectivement qu'il vous saississe ou immobilise votre voiture ! ( la saisie ne peut cependant se faire sans qu'il y ait eu un jugement en principe , a t'il eu lieu , )

Je serai vous, j'essaierai de contacter un avocat par l'intermediaire de la mairie , (ou de l'ordre des avocats ) il y a des consultations gratuites certains jours ! faites vite et vous pourrez probablement obtenir des delais de paiement devant un juge du fait de votre situation particulierement difficile ! ( dite a l'huissier que vous allez faire ces demarches s'il ne vous accoirde pas de delais de paiement et essayez de verser une petite somme pour arreter les poursuites ! )

Bon courage
Francois11

Evaluation forum: 16

Messagepar Joé1 » 18 Juillet 2007, 01:53

Bonsoir

Allez dès demain au tribunal d'instance (TI) avec votre injonction de payer et demander l'ordre executoire (Si pas d'ordre executoire il y a encore un délai)

Ensuite demandez une "audience de conciliation" pour vous permettre un échéancier Suivant votre bonne foi et vous possibilités vous trouverez un début de solution CES magistrats sont là pour vous aider au grand dâme des huissiers

Vous aurrez comme à la télé 3 (ou plus) magistrats une barre et tout MAIS on vous ecoutera Alors soyez convainquant et surtout rigoureux

Pas d'avocat pas de frais mais allez au TI Ensuite le huissier ne fera que "suivre" la justice

Faites CA

Dites nous

Bien à vous
Joé1

Evaluation forum: 554

Messagepar Michel259 » 18 Juillet 2007, 18:17

je vous remercie je suis allee au tribunal et il mon fait une opposition par declarations et ge vais avoir un rendez vous avec un juge lui me donnera peu etre de payer en plusieur foi ge vous remerci encore joe et francois
Michel259

Messagepar Joé1 » 18 Juillet 2007, 22:38

Bien

C'est à priori exactement ce qui va se passer

Vous allez recevoir un AR pour l'audience (surement en septembre)

Vous pourrez alors proposer unl échéancier

la réponse sera quasi immediate

Bon courage

ps le huissier sera payé après !!

Joé1

Evaluation forum: 554

Messagepar Anne114 » 20 Juillet 2007, 10:41

Pour le moment vous n'avez donc pas à payer puisqu'il y a eu une demande d'opposition.

peut-on savoir d'ou vient cette injonction ? Vous devez surement une somme d'argent . Mais relative à quoi ? L'injonction est une première demande pour pouvoir être payé. A qui devait vous de l'argent, et quel montant exactement ? dans le prix que l'on vous demande il y a les frais d'huissier en sus... Essayez d'être plus précise car s'il y a un vice de procédure vous pourrez faire annuler cette injonction . Qui vous demande de l'argent : car l'huissier vient à la demande de quelq'un ....Dans l'acte de l'huissier il y a t il un paragraphe qui vous explique vos recours (1er Président de la Cour etc...) A bientôt
Anne114

Evaluation forum: 66

Retour vers Contentieux

• Publicité